Le 20 février 2018
Volume 36, Numéro 2
1983, rue de  la Montagne (centre communautaire)
Comptoir Vestimentaire

1983, rue de la Montagne (centre communautaire)

Malgré la proximité de la guignolée des médias, celle de notre St-Vincent de Paul a fracassé tous les records depuis son existence, par ce beau dimanche du 5 décembre dernier. Un montant de 4064.19 en argent a été recueilli, à cela on ajoute 1253.00$ en denrées alimentaire pour un total de 5,317.19$. Bravo à toute la population pour avoir été encore une fois, une des plus généreuse à répondre si gentiment à nos bénévoles! Mille mercis!
 
Les jeunes de l'école Bois-Joli ont aussi bien compris le message de la St-Vincent de Paul et ils se sont cotisés pour aider nos familles dans le besoin. Le total de l'argent et des denrées recueillis, par les élèves vous sera donné dans la prochaine édition du journal. Merci à tous les jeunes impliqués!
 
Cette journée a fait la joie de plusieurs familles qui ont reçu un panier de provisions pour le temps des Fêtes. Si vous avez besoin, vous vous adressez à la présidente, Mme Esther Chiasson au 418-695-2762. La St-Vincent de Paul est là pour aider les gens en difficulté, tout au long de l'année, non pas pour juger qui que se soit.
 
Le succès de cette journée a été possible grâce au dévouement d'une armée de bénévoles qui ont fait du porte-à-porte. Des gens de tous les âges ont participé à cette journée spéciale. La cueillettte a été faite par des personnes d'âge mûr, des parents accompagnés de leurs jeunes, des adolescents de la polyvalente supervisés par des adultes , sans oublier ceux de la  "Maison des jeunes", qui étaient aussi de la partie, ainsi que des chevaliers de Colomb.

Merci à chaque personne, qui s'est impliquée d'une manière ou d'une autre, pour avoir fait de cette journée une réussite au delà de ce qui était prévu! Bravo et merci encore une fois au nom des bénéficiaires, pour votre participation!
 
Qui de mieux que nos chevaliers de Colomb, pour contenter tout ce beau monde affamé? Ils ouvrent  leur porte à chaque année, pour recevoir tous les gens de la guignolée. Les copieux et délicieux déjeuners qu'ils ont servis ont été très appréciés par tous les convives qui en ont profité pour se remplir l'estomac, avant de partir pour sillonner les rues ou lors de leur retour. Merci à nos valeureux chevaliers qui se font un plaisir de recevoir les bénévoles. Vous pouvez être sûrs que votre générosité fait chaud au coeur! La direction de la St-Vincent de Paul et les bénévoles du comptoir vous en remercient chaleureusement et souhaitent à toute la population une année de joies, de paix, d'amour et de partage pour l'année qui vient de commencer!    

Ruth Gravel publiciste