Le 26 mai 2018
Volume 36, Numéro 5
Femme d'exception

Femme d'exception

Permettez, en ce début d'année 2011, qu'en plus de mes meilleurs vœux pour qu'elle soit une «année-cadeau», belle d'emballage comme de contenu, je vous fasse présent de ces quelques réflexions sur une personne formidable. Vous la connaissez tous sans vraiment la voir, bien qu'elle entre une fois par mois dans chacun de vos foyers. Sa carte de visite : le journal «La Vie d'Ici» qu'elle fabrique dans le moindre détail avec une habileté et une finesse créative digne de mention. Elle fait ce travail de conception depuis maintenant 19 ans avec une constance et une fidélité à nulle autre pareilles. Oui Claire Duchesne est une passionnée ricaneuse qui transporte sur ses épaules souvent meurtries la destinée de notre journal pour lequel elle a même fondé sa propre entreprise de graphisme. Travailleuse autonome d'une rare intensité, ni la fatigue, ni les congés, ni la maladie, ni le stress n'ont prise sur sa constance à l'effort et sur son respect des échéances.

Mère de trois fils: Sébastien, Alexandre et David, elle les aime avec la même ardeur, le même empressement à rendre service, le même extraordinaire enthousiasme plein d'humour. Avec l'amour de sa vie, Richard Jean, ils ont même construit une nouvelle maison, plus grande, pour pouvoir accueillir leurs petits-enfants. Elle les adore et profite des quelques moments de répit du temps des fêtes pour les câliner, jouer avec eux en dedans comme à l'extérieur et ainsi les initier progressivement au bonheur des petites joies.

Ce bel équilibre entre travail et famille nécessite un engagement total et un sens du dépassement hors du commun. Toute l'équipe du journal de même que toute la population de Shipshaw te sont redevables et te remercient pour le cadeau inestimable de ta générosité et de ta fidélité.

Sur les chemins de l'histoire, à la personne lumineuse que tu es,
très sincère merci et
reconnaissance éternelle.