Le 21 octobre 2019
Volume 37, Numéro 8
Cercle des Fermières

Bilan de fin d'année

 

Le Cercle de Fermières de Shipshaw finit l'année 2011 en grand avec de belles réalisations.
 
Le cours de courte pointe a été un franc succès avec 10 fermières enchantées qui ont réalisé des techniques avec joie et vivacité. Le cours se continue en janvier, tous les lundis, avec la réalisation d'autres techniques et d'une pièce.
 
Beaucoup de tissage s'est effectué, il faut donc remonter les métiers. La technique ceinture de moine sera montrée ainsi que faire des franges sur le métier sous forme d'un atelier.
 
Le recrutement a donné des fruits car nous avons 4 nouveaux membres soit Mesdames Pierrette Fortin, Carolle Lemieux, Louise Tremblay et Lisette Riverin. Nous leur souhaitons la bienvenue et bien du plaisir avec nous.
 
Lors de la dernière réunion mensuelle, l'assemblée a accepté à l'unanimité notre oeuvre sociale soit l'association sans but lucratif "PARCOURS DE FEMMES"  qui a pour but de venir en aide aux femmes qui souffrent ou ont subi un cancer du sein ainsi que le soutien à leurs proches. Il y aura un déjeuner conférence. La date est à déterminer.
 
Pour le temps des Fêtes Le Cercle de Fermières de Shipshaw en collaboration avec le conseiller municipal M. Fabien Hovington a invité tous les présidents des organismes du secteur Shipshaw pour un souper de partage et de fraternisation. 
 
Cet évènement a eu lieu au Centre Récréotouristique de Shipshaw le 12 décembre dernier. Ce fut un moment de réjouissance pour célébrer la joie entre nous. Merci d'y avoir participé en grand nombre. Une grande surprise nous a tous réjouis pendant cette activité. Ce fut la mention de Mme Simonne Pedneault comme bénévole de l'année pour son implication au sein du CA de La Maison Des Aînés de Shipshaw. C'est aussi un membre actif du cercle et nous tenons à la féliciter.
 
Nous avons tous été témoins de son dévouement, de sa générosité et de sa disponibilité. Nous sommes fières de toi et de te compter parmi nous. 
 
Nous tenons à remercier chaleureusement M. Fabien Hovington pour le cadeau de Noël qui nous a été  remis sous la forme d'un don de 500$. Ce montant servira au bon fonctionnement des métiers et des machines à coudre. 
 
Nous préparons une exposition qui se tiendra au printemps prochain au Centre Communautaire. Les petites abeilles sont présentement au travail. Du tissage, du tricot, de la broderie, de la couture, de la courte pointe, des bijoux et bien d'autres surprises faites par nos membres. Plus de renseignements et de détails dans les prochains mois.
 
Les activités se continuent en janvier. La première réunion mensuelle de l'année 2012 se tiendra le 1 février à 13 h au local du Cercle de Fermières au Centre Communautaire.
 
Un voeu sincère et chaleureux
 Avec une touche personnelle, nous avons le don de rendre chaque moment plus beau et magique. Alors on saura sûrement faire des prochains  événements de la Nouvelle Année
des célébrations remplies de bonnes choses et d'heureux moments.
 
Le Cercle de Fermières de Shipshaw souhaite à toute la population une année remplie de bonheur et de surprises.