Le 14 décembre 2017
Volume 35, Numéro 10
Nouveau centre multiservice à Shipshaw

Nouveau centre multiservice à Shipshaw

Le 26 juillet 2012 avait lieu à la Marina de Shipshaw une conférence de presse. Étaient présents à cette conférence  M. Fabien Hovington, accompagné des ministres M. Denis Lebel et M.Serge Simard ainsi que des représentants des associations concernées et les journalistes au sujet de la construction d'un centre multiservice à Shipshaw au coût de plus de 3,5 M$ sur les terrains de l'actuelle salle des Chevaliers de Colomb. La construction devrait être terminée à l'automne 2013

Nos collectivités, partout au pays, doivent pouvoir compter sur des infrastructures publiques de qualité. C'est pourquoi le gouvernement du Canada, de concert avec le gouvernement du Québec, appuie concrètement un large éventail de projets voués à l'amélioration de la qualité de vie des collectivités, comme le Centre multiservice de Shipshaw », a mentionné le ministre Lebel. « En appuyant ce projet, le gouvernement du Québec témoigne de son engagement d'améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives de notre région. Notre gouvernement va de l'avant afin de léguer aux municipalités du Québec des infrastructures de qualité, des outils indispensables pour relever les défis qui les attendent. Ainsi, le nouveau Centre multiservice de Shipshaw représente un élément important pour le maintien des services offerts par les organismes locaux en leur offrant un lieu adapté à leurs besoins.



Les infrastructures projetées permettront également la tenue d'événements intérieurs et extérieurs répondant ainsi à la demande de la population, a déclaré le ministre Serge Simard. Le projet présenté par la Ville de Saguenay prévoit la construction d'un centre multiservice qui accueillera plusieurs organismes communautaires et leur offrira des salles adaptées à leurs besoins. Les travaux incluent, notamment, la démolition d'un bâtiment et la construction d'un nouvel édifice d'une superficie d'environ 1 300 mètres carrés dans lequel seront aménagés des espaces répondant aux besoins des organismes, dont une salle pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes afin d'y tenir des activités populaires.

Également, des espaces sont prévus pour l'installation d'une exposition permanente, une bibliothèque et un hall d'exposition temporaire. Le projet comprend aussi la construction d'une scène extérieure ainsi que les aménagements des aires de stationnement et de circulation pour piétons.