Le 18 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

 

Chères concitoyennes et concitoyens,
 
Centre multi-service de Shipshaw
 
La Ville de Saguenay a procédé dernièrement à l'appel d'offres relatif aux services d'architectes et d'ingénieurs dans le cadre du projet de centre multiservice à Shipshaw. Je vous informerai sous peu des professionnels qui auront les mandats afférents à ce projet évalué à 4 millions $.
 
Prochainement, aura lieu une rencontre des autorités municipales avec lesdits professionnels afin de définir les besoins et les particularités des plans de cet édifice qui logera plusieurs organismes de notre secteur. Également, une réunion avec les fonctionnaires de la Ville de Saguenay servira à établir le mode de fonctionnement de cette nouvelle entité. Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois des autres développements à venir.
 
 
Sur la photo, nous retrouvons le maire de la Ville de Saguenay, M. Jean Tremblay, et le conseiller municipal du district numéro 8, M. Fabien Hovington, qui regardent attentivement le dossier du futur centre multiservice de Shipshaw.
 
 
Journal La Vie d'Ici
 
Dimanche le 14 octobre dernier avait lieu la campagne de financement du journal La Vie. Je tiens à féliciter tous les bénévoles qui ont marché à Shipshaw pour amasser des fonds ainsi que les membres du conseil d'administration (C.A.) pour leur leadership.
 
Rencontre d'une ministre
 
Le 9 octobre dernier, j'ai rencontré la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb. Nous avons discuté de sa vision sur l'avenir des CLD, dont je préside celui oeuvrant à Saguenay.
 
Sur la photo, nous apercevons Mme Élaine Zakaïb et M. Fabien Hovington
 
Vandalisme
Depuis quelques semaines, une vague de vandalisme déferle sur Shipshaw. Deux secteurs sont particulièrement visés, soit le terrain des Chevaliers de Colomb et le centre communautaire. J'ai déposé plusieurs demandes à notre département de sécurité publique pour que ces deux endroits soient visités par des patrouilles. Des jeunes seront également rencontrés par nos services dans le but de les informer de la problématique.
 
Vous savez qu'il est très important de respecter le bien d'autrui. C'est tout le monde qui doit payer pour les bris. Je porte à votre attention le fait qu'un article dans le Code civil « article 1459 » à propos de l'Obligation parentale, lequel mentionne que l'autorité parentale est tenue de réparer le préjudice causé à autrui  par le fait ou la faute du mineur à sa charge.
 
Bateau de croisière
 
Le maire Jean Tremblay et le conseiller municipal M. Fabien Hovington ont monté à bord d'un bateau de croisière qui était de passage à La Baie, en l'occurrence le Norwegian Dawn. Un total de 2 200 passagers et de 1 000 employés débarqués de ce géant des mers ont pu profiter de notre merveilleux paysage automnal.
 
Messieurs Tremblay et Hovington ont été accueillis cordialement par le capitaine, M. Karl Steffan Bengtsson.