Le 19 septembre 2019
Volume 37, Numéro 7
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Chères concitoyennes et concitoyens,

Un dragon au CLD
Le 15 novembre dernier, avait lieu le dîner-conférence avec M. François Lambert, dragon à l'émission Dans l'œil du dragon. Cet homme d'affaires a rencontré plus de deux cents invités et a raconté en détail son expérience professionnelle. En tant que président du CLD de la ville de Saguenay, je suis fier de cette initiative des trois jours de l'entrepreneuriat au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Félicitations à toute l'équipe du comité organisateur.




Les légendes du hockey
Pour une sixième année, j'ai eu la chance d'être président d'honneur de la partie de hockey mettant aux prises les légendes des Nordiques de Québec et les vedettes de l'émission Lance et Compte. Plus de  3 000 billets ont trouvé preneur et ont permis de remettre une somme de 5 000 $ à la fondation Dédé-Fortin. Je suis très heureux de la participation des entreprises de notre région ainsi que des hockeyeurs, car sans eux, un événement comme celui-ci ne pourrait se réaliser.
Inauguration de la nouvelle centrale hydroélectrique de Shipshaw
Le vendredi 16 novembre dernier, avait lieu l'inauguration de la nouvelle centrale hydroélectrique de Shipshaw. J'ai assisté à cet événement important pour la Ville de Saguenay, lequel figure parmi les projets majeurs au Saguenay. Les travaux consistaient à implanter un 13e groupe turbine-alternateur de 225 MW à la centrale existante. Cet ajout remplacera éventuellement les quatre groupes de la centrale Chute-à-Caron. Le projet aura nécessité des investissements de l'ordre de 268 millions $.



Chevaliers de Colomb
Encore cette année, les Chevaliers de Colomb de Shipshaw ont fait de leur souper canadien traditionnel une réussite sur toute la ligne. Plus de 100 personnes ont fraternisé sous le signe des Chevaliers. J'ai discuté avec le Grand Chevalier, M. Jean-Eudes Déry, des projets et des objectifs 2013 de son organisation. Je peux vous dire que leurs idées abondent.


Sur la photo, nous retrouvons la petite Alicia Jean, 5 ans, qui souhaite bonne fête à notre conseiller municipal M. Fabien Hovington qui était accompagné de sa conjointe Mme Madeleine Blackburn

Règlement sur la neige
Avec le début de la saison hivernale, il est de rigueur de vous citer quelques lignes du Règlement numéro VS-R-2007-49 relatif à la paix et au bon ordre dans la Ville de Saguenay.
« Article 9.1 - Cendres, poussières, ordures, neige, glace, déchets, rebuts déposés dans la rue:

Nul propriétaire, occupant ou chargé du soin ou de la gestion d'une maison, partie de maison, bâtiment, emplacement ou partie de bâtiment ou d'emplacement dans la Ville ne doit laisser ou permettre que soient laissés cendre, poussière, ordures, neige, glace, déchets ou rebuts qui ont été déposés ou jetés sur une chaussée ou voie publique devant une maison, partie d'une maison ou bâtiment appartenant ou occupé par ces personnes ou dont telles personnes ont la charge ou la gestion. » Merci de respecter cette réglementation et de bien vouloir contribuer à maintenir nos artères locales dégagées.

Centre multiservice de Shipshaw
Lors de la dernière édition de ce bulletin, je vous avais mentionné que la Ville de Saguenay connaîtrait bientôt les professionnels externes affectés au projet du Centre multiservice de Shipshaw. Je peux donc vous annoncer maintenant que la firme d'ingénieurs Gémel et que le bureau de l'architecte Alain Voyer ont obtenu le contrat de réalisation. Une rencontre a déjà eu lieu entre les professionnels et les chargés de projet à la Ville de Saguenay afin de permettre le démarrage du projet.