Le 19 septembre 2019
Volume 37, Numéro 7
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

 

Chères concitoyennes et concitoyens,
Alors que s'amorce l'année 2013, je tenais à vous informer de certains dossiers courants et bientôt à venir, relativement au district no 8 de la Ville de Saguenay.
 
Des terrains sujets à changement : les faits
À la suite de la publication d'un article dans le journal La Vie d'ici de décembre dernier et rédigé par Mme Nadine Boily pour sa chronique Gens d'ici Méli-Mélo, plusieurs citoyens ont contacté la Ville de Saguenay afin de s'informer au sujet d'un changement possible de vocation de terrains sur la route Desmeules.
 
Contrairement au propos de Mme Boily, il n'y a aucune discussion entre la compagnie Claveau et fils de Jonquière et la Ville de Saguenay pour un futur développement résidentiel dans ce secteur. D'ailleurs, le propriétaire de l'entreprise s'est dit étonné de lire quelques lignes à propos de son commerce sans avoir été interpellé.
 
Je profite donc de la présente occasion pour informer la population que je suis attentivement l'évolution de chaque dossier concernant Shipshaw à la Ville et que je vous en tiens au courant le plus fidèlement possible sur la base de faits consignés par écrit ou, à tout le moins, survenus officiellement. Il est important de rapporter les choses exactes et ceci constitue mon devoir pour tout ce qui concerne le monde municipal.
 
J'ai toujours été vos yeux et vos oreilles auprès du grand conseil et je désire le demeurer.
 
La Guignolée
Le dimanche 2 décembre dernier, avait lieu la collecte de la Guignolée dans notre secteur. Plusieurs vaillants bénévoles ont participé à cet événement important. Je tiens à remercier personnellement tous les donateurs pour leur chaleureux accueil dans notre district ainsi que les personnes généreuses qui ont pris une journée complète pour permettre aux plus démunis de recevoir un panier de Noël
Bravo à tous les Shipshois pour leur générosité!
 
Rencontre avec les organismes
Le 5 décembre dernier, avait lieu le traditionnel   5 à 7 de Noël avec les orga-nismes et bénévoles de Shipshaw. L'événement s'est déroulé avec plus de 130 personnes présentes.
 
Je suis toujours très heureux de pouvoir prendre ce temps pour discuter avec les bénévoles et les présidents des associations de notre secteur et comprendre leurs besoins. Je me permettrais également de leur souhaiter une joyeuse période des fêtes et du repos, car le bénévolat exige beaucoup d'un citoyen qui s'investit dans une cause qui lui tient à cœur.
 
Société de transport du Saguenay
La Société de transport du Saguenay (STS) opère depuis quatre ans un point de correspondance situé sur la route Mathias, à proximité du Marché culinaire. De cet endroit, trois passages par jour vers Saint-Ambroise, Chicoutimi et Jonquière sont offerts. (www.sts.saguenay.ca).  La STS, de concert avec la Ville de Saguenay et le ministère des Transports du Québec, élabore l'aménagement d'une zone protégée dans les environs du site actuel. Plus sécuritaire, mieux éclairée, équipée d'un abribus, la réalisation de ce projet dans le secteur Shipshaw est prévue pour le printemps 2013.