Le 18 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Bonjour, cher(e)s concitoyennes et concitoyens du secteur Shipshaw!

Voici les plus récentes nouvelles à propos de l'évolution de divers dossiers concernant le district de Shipshaw au conseil municipal de la Ville de Saguenay.

Snocross de Shipshaw

Lorsque vous lirez votre journal La Vie d'ici, la présentation du Snocross SCMX sera chose du passé. Sous la présidence d'honneur de M. Denis Gagnon, propriétaire d'Évasion Sport, et de M. Omer Harvey, de la FCMQ, l'édition 2013 s'est déroulée sur le site du Festival forestier de Shipshaw pour la deuxième année. Vous savez que ce secteur a été acquis par la Ville en collaboration avec les Chevaliers de Colomb. Le lieu s'avère des plus propices à l'organisation d'activités majeures. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont consacré d'intenses efforts à cette manifestation.


Sur la photo nous retrouvons Fabien Hovington, conseiller municipal, Martin D'Anjou, promoteur d'événement et Gérald Asselin FCMQ.
Rassemblement de la FCMQ

Le samedi 9 février prochain, se tiendra la journée portes ouvertes de la FCMQ. Cette activité vise à inciter les adeptes du sport de la motoneige à connaître les politiques et les bienfaits de circuler sur les pistes sans nécessairement payer les droits d'accès, pour ce week-end seulement.

La Ville de Saguenay, en collaboration avec Promotion Saguenay, a permis de réaliser une superbe randonnée de près de 100 kilomètres débutant à l'hôtel La Saguenéenne et se terminant au Valinouet. Un comité avait été formé en conséquence et la sécurité a été l'enjeu principal de cette randonnée.


Sur la photo nous retrouvons M. Omer Harvey, de la FCMQ, M. Fabien Hovington, conseiller municipal, M. Jules Tremblay, président du Club de motoneige du Saguenay, M. Steve Julien, du Service de sécurité publique de Saguenay, Yves Dallaire, de la Sûreté du Québec, et M. Pierre Harvey, président du club Caribou-conscrit.


Festival forestier de Shipshaw

J'aimerais vous informer que le conseil d'administration (C.A.) du Festival forestier de Shipshaw, présidé par M. Yvon Barrette, est déjà au boulot pour la 18e édition de l'activité. Des discussions importantes ont présentement cours avec des artistes de renommée internationale. La programmation prend forme et de nouveaux aménagements sont prévus encore cette année sur le site de l'événement. Je remercie les membres du C.A. pour leur travail durant toute l'année : M. Yvon Barrette, président ; M. Pierre Blackburn, vice-président; M. Stéphane Perron, secrétaire-trésorier ; ainsi que les administrateurs : Mme Jacynthe Dallaire ainsi que MM. Yves Gagné, Gilles Trudel, Jocelyn Sirois, Michel Brisson et Steve Power.

Centre multiservice de Shipshaw

Ce mois-ci, des rencontres ont lieu entre la Ville de Saguenay ainsi que l'architecte et l'ingénieur qui agiront à titre de professionnels en charge de la construction du Centre multiservice de Shipshaw. Les appels d'offres seront publiés dans les semaines à venir. Les organismes locataires du futur édifice ont été rencontrés avant le congé de Noël et tous semblent fin prêts pour le début du chantier.


Sur la photo nous retrouvons, Frédéric Jean et Yanick Tremblay de Gemel, Alain Voyer, architecte, Justin Pagé de Gemel, Éric Tremblay, historien, Fabien Hovington, conseiller municipal et Luc Brassard, chargé de projet à la Ville de Saguenay.

Âge d'Or de Shipshaw

Le mardi 15 janvier dernier, j'ai eu le bonheur de souper en compagnie des membres de l'Âge d'Or de Shipshaw. Je peux vous dire qu'à cette occasion, j'ai dialogué avec un groupe de personnes des plus dynamiques et qu'ils représentent la joie de vivre de nos aînés. J'ai alors pu prendre connaissance de leurs besoins logistiques, mais surtout de leur vif désir de déménager dans leurs nouveaux locaux dès que possible.


Sur la photo nous retrouvons, Mme Anna Harvey, vice- présidente, M. Fabien Hovington, conseiller municipal et Mme Marie-Blanche Brassard, présidente.