Le 18 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9
Au cours des 4 dernières années : 17 millions $ en réalisation!
Municipale

Au cours des 4 dernières années : 17 millions $ en réalisation!

 

Marina de Shipshaw
Le premier projet dont je vous parlerai provient du secteur de la marina de Shipshaw. Avec la venue de l'été, l'endroit devient un point névralgique important. Plusieurs milliers de personnes naviguent sur la rivière Saguenay et peuvent profiter des installations de ce site enchanteur. La Ville de Saguenay a transformé les environs en installant 49 nouveaux quais ainsi qu'en donnant une cure de rajeunissement à l'intérieur de l'édifice.
 
 
Pour continuer dans ce secteur, les piétons, cyclistes et usagers des pistes cyclables ont pu profiter d'un ponton traversier qui relie la rive sud et la rive nord. Plus de 3 000 citoyens ont bénéficié de ce service gratuit durant toute la saison estivale 2012.
 
 
Alimentation en eau potable
Avant la fusion municipale de 2002, Shipshaw connaissait de graves problèmes de pression et d'alimentation en eau potable. Depuis plusieurs années, la Ville de Saguenay investit des sommes importantes pour remédier à ceux-ci. Deux usines de surpression localisées respectivement dans les secteurs nord et sud ont permis de corriger cette problématique.
 
 
Usine de surpression route Saint-Léonard
 
 
Usine de surpression route 172
 
 
Résidence des aînés de Shipshaw
Comme tout le monde le sait maintenant, la résidence des aînés de Shipshaw est un autre projet concrétisé. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs résidants et je peux vous dire que tous sont très fiers des lieux qui les hébergent maintenant.
 
 
Collaboration ministère des Transports
Dans le cadre du travail de conseiller municipal, il est primordial de travailler en concertation avec les gouvernements supérieurs dans le but d'assurer la réalisation de dossiers qui font l'objet d'aides financières. L'un des projets qui a permis d'améliorer les tronçons que les usagers de la route empruntent est le resurfaçage de la route Coulombe
 
Plusieurs rencontres se sont avérées nécessaires, mais je peux maintenant exprimer ma satisfaction d'avoir obtenu tous les fonds requis pour réaménager celle-ci et la rendre plus sécuritaire.
 
 
Pour terminer, je ne peux passer sous silence le projet du centre multiservice de Shipshaw. Je travaille ce dossier depuis au moins quatre ans. Nous connaissons maintenant l'entrepreneur qui réalisera le chantier de 4 millions $, en l'occurrence l'entreprise UNIBEC. Je peux vous affirmer que je me montrerai très attentif à la progression quotidienne de ce projet d'envergure pour en faire l'ouverture cet automne
 
 
 
Mercredi le 10 avril dernier, le conseiller municipal M. Fabien Hovington a eu le plaisir de dîner avec les citoyens de la résidence des aînés de Shipshaw. Une photo souvenir a même été réalisée :
 
 
Sur la photo nous retrouvons, de gauche à droite
1re rangée: (bas)
Mmes Jeanne-D'Arc Pageau, Laurette Potvin, Matilda Gagné, M. Fabien Hovington, conseiller municipal, Mmes Rose-Emma Dallaire, Mérilda Pageau.
 
2e rangée: (haut)
M. Daken Pilote, Mmes Thérèse Vaillancourt, Paquerette Tremblay, Monique Pageau, MM Lucien Bouchard, Normand Moisan, Mmes Lucia Pageau, Rita Tremblay et M. Marcel Duchesne