Le 3 avril 2020
Volume 38, Numéro 3
Jonathan Boily : Il danse avec les vagues
Gens d'ici

Jonathan Boily : Il danse avec les vagues

 

Jonathan Boily poursuit sa préparation pour le Championnat du monde de kayak de Freestyle qui aura lieu en septembre prochain à Nantahala en Caroline du Nord.  Pour se faire, à la fin du mois de mars dernier, il est allé sur place pour participer au camp d'entraînement d'une semaine, organisé pour  l'équipe canadienne de Freestyle, qui participera à cette compétition internationale.
 
 
Depuis son retour de son camp, Jonathan a augmenté son niveau d'entrainement. Il sort sur la rivière Shipshaw plusieurs fois par semaine en plus de s'entraîner en musculation. Il pagaie depuis au moins 1 mois en eau vive malgré le froid qui se prolonge dans notre région. Jonathan est revenu de son camp avec une grande motivation et un désir de poursuivre son perfectionnement. Il est maintenant plus solide et constant dans certains de ses mouvements
 
Pour la suite de sa préparation, Jonathan prévoit s'entraîner à la Vague Arcand sur la rivière Ashuapmushuan, continuer à fréquenter le 3 rouleaux sur la rivière Shipshaw et aller à CÉPAL sur la rivière-aux-Sables lorsque le niveau d'eau sera assez élevé pour pratiquer dans le rouleau. Sans compter qu'il prévoit faire des descentes de rivières et participer aux quatre compétitions du circuit régional de Freestyle.
 
 
Pour le moment, Jonathan ne sait pas s'il aura l'occasion de faire des compétitions préparatoires, mais il prévoit aller en Caroline du Nord 1 à 2 semaines avant la tenue du grand Championnat du monde de Freestyle. Une chose est sûre, il y vivra une très belle expérience en côtoyant les plus grands athlètes  du monde de cette discipline en kayak de rivière
 
Si vous avez la chance de voir Jonathan se pratiquer sur l'eau cet été, prenez quelques minutes pour le regarder accomplir ses mouvements acrobatiques, on dirait vraiment qu'il danse avec les vagues…
 
BONNE CHANCE JONATHAN! 
 
On le voit sur les photos se pratiquant au       3 rouleaux sur la rivière Shipshaw.
 
Crédit photos:  Dany Larouche, 14 avril 2013