Le 18 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9
Mot du conseiller
Municipale

Mot du conseiller

Bonjour, chers concitoyennes et concitoyens shipshoises et shipshois!
 
Voici quelques récentes nouvelles à propos de l'évolution de certains dossiers touchant le quotidien des résidants du district de Shipshaw.
 
Rencontre avec la mine Niobec
 
La mine Niobec se prépare à réaliser un dossier d'expansion très important situé sur les terrains de Saint-Honoré, avoisinant les limites de la Ville de Saguenay secteur Shipshaw. J'ai rencontré les autorités de la mine afin de connaître tous les développements éventuels de ce dossier prioritaire.
Sur la photo, nous retrouvons M. Fabien Hovington, conseiller municipal, ainsi que Mme Mélanie Duguay de la Mine Niobec.
 
 
 
 
 
 
 
Travaux majeurs
Durant cet été, vous avez tous remarqué les travaux d'envergure réalisés pour l'alimentation et la pression en eau potable au coût de 650 000 $. Ceux-ci ont permis de modifier une partie de la canalisation de la route Coulombe et de la route des Bouleaux. Après avoir investi 4 millions $ dans deux usines de surpression, la Ville de Saguenay poursuit ses projets visant à améliorer la qualité de l'eau potable et la pression dans son secteur.
 
Rencontre avec le député
 
Dans le cadre de la 18e édition du Festival forestier de Shipshaw, j'ai rencontré le député de Dubuc, M. Jean-Marie Claveau, en compagnie de M. Yvon Barrette, président du festival. M. Claveau nous a confirmé une aide financière de  7 000 $.
Sur la photo, nous retrouvons M. Yvon Barrette, président, et M. Fabien Hovington, conseiller municipal, entourant M. Jean-Marie Claveau, député de Dubuc.
 
 
 
 
Centre multiservice de Shipshaw
Construction au coût de 4 millions
 
Comme prévu, les travaux du centre multiservice se déroulent très bien. J'ai eu le privilège de visiter la bâtisse, accompagné de l'architecte Alain Voyer. J'ai été très heureux de constater la chaleur humaine qui se dégagera de cet édifice. Je peux vous confirmer que les organismes comme l'AFÉAS, l'Âge d'Or, les Chevaliers de Colomb, le Festival forestier de Shipshaw, la Maison des jeunes, la Bibliothèque ainsi que le centre d'interprétation sur Saint-Jean-Vianney feront sûrement des « jaloux » dans les autres secteurs de notre ville.
 
Les plafonds en bois et le hall d'entrée constitueront des atouts majeurs à cet édifice. Je suis certain que tous les organismes qui y seront relogés pourront ressentir comme moi le cachet de leur nouvelle bâtisse.
 
Club de soccer
 
La saison est maintenant terminée pour tous les jeunes qui ont pratiqué le soccer cet été. La température n'a pas su décourager les tout-petits. Je tiens à féliciter tous les membres du conseil d'administration, présidé par Mme Sophie Tremblay, qui ont travaillé très dur afin de permettre la tenue de la saison 2013.
 
 
 
 
 
 
 
Restauration du secteur de Saint-Jean-Vianney
 
À la demande de plusieurs citoyens, la Ville de Saguenay a octroyé une aide financière à Mme Charlotte Bouchard, présidente du Bazar et du chemin de la croix, accompagnée de M. Georges Allaire, bénévole des Chevaliers de Colomb et marguiller, pour débuter la restauration des certains monuments dans le secteur de Saint-Jean-Vianney. J'ai demandé au comité exécutif de confier un mandat à une firme spécialisée afin de faire produire des plans visant à la restauration et la mise en valeur de certains endroits de l'ancienne municipalité. Cela fait suite à la construction du  centre d'interprétation. Les touristes pourront visiter les lieux extérieurs pour mieux comprendre les événements du 4 mai 1971.
 
Résidence des aînés de Shipshaw
 
Lors d'une visite à la résidence des aînés de Shipshaw, j'ai constaté comme les résidents que la cuisinière leur préparait de très bons repas. D'ailleurs, je profite de l'occasion pour souligner le travail de tous les employés de la résidence pour leur professionnalisme.
 
Sur la photo nous retrouvons M. Fabien Hovington ainsi que la cuisinière de la résidence des aînés Mme Annie Deschênes.