Le 11 décembre 2017
Volume 35, Numéro 10
Municipale

Mot du Maire

Bonjour citoyennes et citoyens de Shipshaw.

Saguenay a montré sans équivoque sa préoccupation à l'égard de la clientèle jeunesse, le 15 mai dernier, à l'occasion d'une visite de presse au futur parc Mille Lieux de la Colline du secteur Chicoutimi-Nord.

En effet, un premier aperçu a montré que le site, qui sera prêt cet automne, serait la place à visiter pour les jeunes familles de toute la région au cours des prochaines années.

Rappelons que ce projet nécessite des investissements de 5,7 millions $, lesquels sont entièrement assumés par la municipalité. Initialement prévue au départ ce printemps, l'ouverture officielle aura plutôt lieu vers la fin octobre. À l'heure actuelle, environ le tiers du projet est réalisé.

Il est important de préciser que le parc Mille lieux de la Colline sera destiné aux enfants de trois à huit ans. Les enfants, il faut les émerveiller. Il n'y a rien du genre dans la région pour les jeunes de cet âge. J'estime important que les tout-petits puissent se fabriquer des souvenirs.

Grâce aux visites scolaires, les Mille Lieux de la Colline espèrent accueillir 35 000 enfants par an. Le parc sera ouvert l'été et l'hiver, avec une période de transition entre les deux il fermera ses portes.

Le 15 mai dernier, il a entre autres été possible de voir ce que sera la gare de train et un tunnel.

Mentionnons que le parc sera divisé en mondes, chacun possédant sa thématique assortie d'un personnage attitré. Ainsi, Charbon accueillera les enfants dans sa mine, alors que Capitaine Bouillon, un pirate sympathique, se chargera des mousses dans les jeux d'eau. Edgar s'occupera de la gare, tandis que sa fille sera mécanicienne à la piste de course. Une horticultrice des plus excentriques pourra être aperçue au labyrinthe. En saison hivernale, un Eskimo et ses chiens feront leur apparition. Ces personnages seront joués par des acteurs professionnels et ils interagiront tous les uns avec les autres.

À bientôt

Jean Tremblay, maire