Le 17 novembre 2018
Volume 36, Numéro 9
Aféas de St-Jean-Vianney
AFEAS

Aféas de St-Jean-Vianney

Réunion du 7 octobre 2014

La voix des femmes influentes : thème du 45ième Congrès de l'Afeas Provincial.

 

Projet rassembleur

Identifier des femmes et des organismes qui influencent notre sociétéL'Afeas veut regrouper des femmes d'influence qui feront en sorte que notre organisation devienne elle-même plus  influente.

Cette année nous avons la chance de recevoir une nouvelle membre qui fait partie de ces femmes d'influence dans notre milieu, Candide Brisson.

Quand nos rêves se réalisent, la fierté nous donne des ailes; c'est un peu ce qu'a vécu Candide Brisson, conférencière, à notre réunion du 7 octobre dernier. Intéressante, captivante comme toujours, elle nous a parlé de son cheminement afin de réaliser son plus grand rêve : travailler avec Robert Girard, son conjoint. Ce qu'elle nous mentionne avec une mimique bien à elle : « notre vie ne fut pas un long fleuve tranquille ». Candide s'est occupée de ses parents, sa famille ainsi que de leur compagnie qui est passée du stade artisanal à industriel en 1990 à Shipshaw : « Les Bois du Fjord ». Ils ont commencé avec 7 employés et aujourd'hui ils en ont 10 fois plus. Il a fallu beaucoup d'abnégation pour acheter une compagnie en  étant consciente d'être la seule femme dans un milieu d'hommes. Être à l'écoute des autres lui a permis de s'intégrer facilement à l'organisation et au processus de décisions. Robert et Candide ont pris leur retraite en 2002 et leurs fils André, Jean-Pierre et Benoit ont pris la relève.

Malgré un emploi du temps chargé, elle a toujours trouvé du temps pour le bénévolat.

Dernièrement elle s'est impliquée avec Lisa-Ann, sa fille, dans « Mariage de rêve », celui d'un jeune couple handicapé et défavorisé. Candide a chanté à leur mariage et Lisa-Ann était responsable de la décoration. Bravo pour ce beau cheminement et merci de croire aux femmes et en leur capacité d'épanouissement.


Atelier

Micheline Gauthier, notre spécialiste de la création de cartes de vœux, a partagé sa créativité avec les membres. Elle a proposé plusieurs modèles au grand plaisir de toutes. Si vous allez chez-elle, vous allez découvrir tout un univers de création. Un beau moyen de financement? Pourquoi pas?

Merci Micheline pour ta disponibilité.