Le 17 novembre 2018
Volume 36, Numéro 9
Du côté de Bois-Joli
Bois-Joli

Du côté de Bois-Joli

L'école Bois-Joli a tenu au début du mois d'octobre des élections pour former un conseil étudiant.  En effet, le projet de Parlement au primaire propose un mode de fonctionnement du conseil d'élèves qui encourage la participation de ces derniers aux décisions touchant la vie de leur école.  Le conseil étudiant permet aux jeunes d'apprendre et de mettre en pratique des valeurs démocratiques comme la liberté d'expression, le respect des opinions des autres, l'art du compromis, la représentation et le droit de vote.

Les élèves devaient donc choisir un président pour notre écoleCette année deux filles se sont présentées. Alyson Gravel en 5e année et Laurence Boisvert en 6eAprès une campagne qui a duré une semaine et des discours elles devaient présenter leur programme, les jeunes de l'école ont voté pour Alyson Gravel.  Laissez-moi vous la présenter :

Deuxième d'une famille de 4 enfants, cette jeune fille de 11 ans aime bien bouger et est très disciplinée. On la dit sympathique et à l'écoute des autres. C'est pourquoi elle aime s'impliquer dans l'école, que ce soit comme médiatrice sur la cour d'école pour aider à gérer des conflits ou bien comme animatrice de jeux pour les amis de la maternelle.

Alyson a présenté son programme en 3 points :

1.            Être à l'écoute des suggestions des élèves et faire tout son possible pour les réaliser.

2.            Mettre de la vie dans notre belle école avec son dynamisme.

3.            Et comme tout bon politicien, une belle promesse…soit de négocier avec la direction une récréation libre par semaine.

Je tiens à féliciter Laurence qui a fait une excellente campagne et qui occupera le poste de vice-présidente. Avec ces 2 filles, les 8 représentants de classe et les enseignantes du conseil étudiant, je peux vous confirmer que l'école est entre bonnes mains.

Merci et la prochaine fois je vous parlerai de notre libdub à la TV de Radio-Canada…

Denis Bussières