Le 11 décembre 2017
Volume 35, Numéro 10
Municipale

Mot du Maire

Bonjour, concitoyens shipshois!

Parmi les activités hivernales qui auront lieu à Saguenay au cours des prochaines semaines, mentionnons la douzième édition des Hivernades de Chicoutimi, qui aura lieu du 28 février au  8 mars.

Ce festival, qui se tient à l'ancien site du Parc de la Colline du secteur Chicoutimi-Nord, se veut l'occasion idéale pour profiter du grand air et s'amuser en famille pendant la période de la relâche scolaire.

Afin de vous donner envie de sortir, de bouger et de profiter des plaisirs que l'hiver a à offrir, une foule d'activités ont été organisées, dont la 46e édition de la Course des Pichous 15 kilomètres, le samedi 7 mars. Les organisateurs en charge de cette activité attendent d'ailleurs un nombre record d'inscriptions.

Alors qu'il connaîtra à nouveau une période d'effervescence durant cette période, il est à noter que l'ancien site du Parc de la Colline deviendra au cours des prochains mois le Parc des Mille lieux, un endroit hors pair pour les familles et particulièrement les enfants. Plus de détails à venir au cours des prochains mois.

Par ailleurs, rappelons que quelques centaines de sculptures sur glace peuplent les rives de la rivière aux Sables jusqu'à dimanche prochain dans le cadre de la 31e édition de Saguenay en neige. Voilà donc votre dernière chance pour voir l'art éphémère à son meilleur !

Enfin, j'aimerais rappeler que l'année 2015 sera ma plus importante à la mairie de Saguenay. Au seul niveau de l'arrondissement de Jonquière, le centre-ville fera l'objet d'une intervention majeure alors que le plan d'urbanisme concernant la rue Saint-Dominique sera révisé en raison de l'arrivée de Nordia et du Centre de services partagés Desjardins. Dans le même arrondissement, également à surveiller, la restauration de la bibliothèque d'Arvida dans le Carré Davis. Ce sont là les trois projets d'envergure plus particulièrement à surveiller, mais il y en aura bien d'autres…

À bientôt!

Jean Tremblay

Maire de Saguenay