Le 21 octobre 2019
Volume 37, Numéro 8
Bois-Joli

Du côté de Bois-Joli

Maternelles

L'inscription des maternelles a eu lieu le 10 février dernier et je peux vous dire que Shipshaw ne manquera pas d'enfants.  En effet, nous avons recueilli plus d'une soixante d'inscriptions pour l'année scolaire 2015-2016. Je tiens à préciser qu'il est encore temps d'inscrire vos enfants, ils doivent être âgés de 5 ans au 30 septembre 2015. Je vous invite à communiquer avec Mme Lucie Michaud au 418-547-2656 poste 0 si votre enfant n'est pas encore inscrit.

NoteRythme

Comme je vous je mentionnais dans une autre chronique, notre école a eu la chance de participer au tournage de l'émission NoteRythme. Je vous donne aujourd'hui l'horaire de diffusion  de notre émission. Comme plusieurs élèves seront dans les autobus ou sur le chemin de l'école au moment de la diffusion. Les enseignantes présenteront la vidéo dans les classes.

L'émission originale de votre école sera diffusée à Radio-Canada:

Le mardi 28 avril 2015

Heure : 7 h 22  (approximativement*)

L'émission « Remix » sera, quant à elle, diffusée à Radio-Canada:

Le vendredi 1 mai 2015

Heure : 7 h 22  (approximativement*)

NB. L'émission «Remix» est un montage spécial qui mélange des extraits visuels des 4 écoles qui ont utilisé la même chanson pour faire leur émission. En plus, dans cette émission «Remix», certains éléments inédits tournés dans votre école (bloopers, chorale, gymnase et biographie de l'artiste) vont y apparaître en primeur.

Netmaths

Un petit mot pour vous dire que la Commis-sion scolaire de la Jonquière a abonné tous les élèves de la 3e année jusqu'à la 4e secondaireLors du dernier recensement, la classe de 4e année de  Mme Mireille Tremblay s'est classée première dans le temps d'utilisation et du nombre de sessions complétées

De plus, une élève du groupe, Maïrah Savard-Lespérance s'est classée première de toute la commission scolaire pour le nombre de sessions réussies avec 198 étoiles.

Bravo à tout le groupe, à Maïrah et à tous les élèves de l'école qui utilisent régulièrement ce site qui permet de rendre amusant l'apprentissage des mathématiques. Je recommande aux parents de passer quelques instants avec leur enfant pour explorer le site de Netmath.