Le 23 avril 2017
Volume 35, Numéro 4
Contact Paroisse

Pèlerinage de six jours

Du dimanche 24 mai au vendredi 29 mai 2015, le modérateur de l'unité pastorale Des-Deux-Rives, l'abbé Louis-Marie Beaumont, accompagné des membres de l'équipe pastorale, invite les communautés locales de l'unité à se joindre à lui pour un pèlerinage qui se déroulera dans les dix communautés.

L'ensemble du pèlerinage couvrira les 118 kms qui séparent ces communautés. Les objectifs sont d'aller à la rencontre de chaque communauté, de vivre avec elles un moment de fraternité et de partage pour apprécier leurs caractéristiques et célébrer les couleurs propres à chacune. On veut ainsi favoriser une plus grande communion tout en savourant la nature au printemps.

Après la messe dominicale à l'église de Larouche le 24 mai à 9 h 30, on se rendra à St-Charles. Le lendemain, on reprendra la route pour se rendre à Bégin, puis le mardi à St-Jean-Vianney en arrêtant à St-Ambroise. De St-Jean-Vianney, le mercredi, on se rendra à l'église St-Jean-Eudes en passant par Ste-Famille. Le jeudi, passant par St-Mathias, Ste-Thérèse, St-Philippe et Notre-Dame-de-la-Paix, on atteindra St-Dominique.

Le vendredi, on se rendra à l'église St-Cyriac l'on terminera par une célébration d'action de grâce.

Toute personne intéressée à vivre une partie ou tout ce pèlerinage peut le faire.

On peut s'inscrire au bureau de la paroisse St-Dominique au 418-547-4704, poste 224 ou par courriel à lmbeaumont2014@hotmail.com