Le 15 décembre 2017
Volume 35, Numéro 10

Le 24 mars dernier, une grosse fête du printemps avait lieu à l'école Bois-Joli. Malgré un printemps qui avait décidé de ne pas se présenter à sa fête, les jeunes de l'école ont pu manger de la tire d'érable, se réchauffer avec un bon bouillon de poulet, se faire conter des légendes au bord d'un feu, se glisser et pour compléter le tout, faire un tour de traîneau à chien. 

De plus, nous avons procédé au tirage d'une poule de Pâques, gracieuseté de M. Dominic Dion du dépanneur St-Léonard.

L'heureuse gagnante d'un chocolat de 900 grammes: Léticia Simard du groupe de maternelle de Mme Jessica.

Les élèves ont pu flatter et faire des tours de traîneau à chiens. Merci à l'équipe Des Coureurs des Bois pour cette magnifique journée.

Les trois classes de maternelles ont reçu les parents pour un petit spectacle de danse (habiletés motrices). Ils pouvaient ainsi démontrer tous les apprentissages réalisés pendant l'année. Ces cours d'activités motrices étaient donnés par l'école Florence Fourcaudot.

Après le spectacle, parents et grands-parents étaient invités à se présenter en classe pour préparer le JOUR 100. Ils ont fait des casse-tête de 100 morceaux, préparer des masques pour le défilé du jour 100, colorier et peindre en famille. Un lait au chocolat offert par Nutrinor a été servi durant l'après-midi. Merci aux enfants et aux enseignantes pour ce bel après-midi. Et un merci spécial aux parents et grands-parents pour leur participation. On estime à 150 le nombre de parents présents pour cette fête.

Je voudrais profiter de cette page pour féliciter nos élèves pour leur grande participation à l'activité parascolaire cheerleading et leur très bonne performance lors de la dernière compétition régionale. Merci à nos deux entraîneurs de l'équipe Genso de Mme Geneviève Sorel.