Le 15 décembre 2017
Volume 35, Numéro 10
Les grands gagnants du concours Netmaths
Bois-Joli (Florence Fortin,Auralie Lemieux)

Les grands gagnants du concours Netmaths

Le groupe de Mme Mireille de l'école Bois-Joli a participé à un concours de mathématiques dans la semaine du 4 avril 2016. Ils ont remporté la première place au Québec pour les quatrièmes années avec un total de 2493 points. Quatorze élèves se sont mérité une place dans le classement des 100 meilleurs participants. Cette victoire a pu être possible grâce à la classe branchée où les élèves font du Netmaths tous les jours depuis le tout début de l'année scolaire. Est absent de la photo: Émerick Fillion.

Activités à venir

C'est déjà le dernier article de l'année scolaire 15-16. Je vais en profiter pour faire un résumé des activités à venir d'ici la fin de l'année.

Mai est un gros mois de révision et de préparation aux épreuves de juin. C'est pourquoi nous ne tenons pas beaucoup d'activités complémentaires. Nous avons accueilli le 18 mai dernier nos nouveaux amis de maternelle. Ils ont eu l'occasion de visiter leur nouvelle école, faire un petit tour d'autobus et bien sûr rencontrer les enseignantes qui ont fait la lecture d'un conte sur le début d'une nouvelle aventure scolaire. Les jeunes médiateurs et animateurs de la cour de récréation ont été invités à jouer les prospecteurs à la mine de Quartz à ciel ouvert de Métabetchouan. Je tiens à remercier ces jeunes qui aident à la gestion des conflits et à l'harmonie sur la cour des petits.

Pour souligner la fin de l'année scolaire, nous aurons un gala méritas qui récompensera les élèves au niveau ACADÉMIQUE. Nous finirons l'année scolaire par une grande Kermesse qui aura lieu le 21 juin.

Au menu :               

  • Jeux gonflables
  • Jeux d'adresse
  • Jeux d'eau
  • Surprises
  • Et diner Hot-dog

En espérant que le beau temps sera de la partie, j'invite les parents à venir déguster un excellent «chien-chaud» avec nous. Nous aurons l'occasion une dernière fois de fraterniser et dire bonjour aux amis pour l'été.

Je voudrais d'ailleurs en profiter pour dire un GROS MERCI à tout le monde pour cette belle année passée ensemble. On se revoit le 19 août prochain.