Le 19 août 2017
Volume 35, Numéro 6
Mot de la Conseillère
Municipale

Mot de la Conseillère

Bonjour chers Shipshoises et Shipshois,

Je profite de cette tribune pour vous donner quelques informations sur les dossiers municipaux en cour.

Travaux 

Route Jean

Pour la troisième phase des travaux, un mandat a été donné pour le profilage de tous les fossés jusqu'à la limite de St-Ambroise. La poursuite de l'asphaltage a débuté à la fin août. Les coûts totaux pour cette phase sont d'environ 100 000 $. La route sera complètement terminée l'année prochaine. 

Route Des Sillons

Des travaux de profilage des fossés ont été effectués à la mi-août entre la limite de St-Honoré et l'intersection Sillons/Fillion. À la suite de quoi une première phase d'asphaltage a débuté sur la même section de la route. Les travaux s'élèvent à 140 000 $, dont 100 000 $ proviennent du programme de revitalisation des rangs de Ville de Saguenay et 40 000 $ du budget du député de Dubuc, monsieur Serge Simard.

Route Fillion

Un montant de 6 000 $ a été investi en profilage de fossés et en asphaltage pour la réfection de la côte afin d'assurer la sécurité des usagers, la largeur de la route ayant rétréci en raison des fortes pluies et d'un problème d'écoulement d'eau.

Route du Portage

Des travaux de profilage de fossés ont été effectués pour permettre à la rue de se drainer efficacement. Je vous informerai des coûts ultérieurement.

Rue de la Péninsule

Des problèmes d'accumulation d'eau ont été réglés en bas de la côte. Du même coup, un bout d'asphalte a été refait ainsi que du profilage de fossés. Je vous informerai des coûts ultérieurement. 

Route du Nord

L'ancienne route du Nord, qui passait derrière certaines maisons de la route Mathias, a été cédée à l'ancienne municipalité de Shipshaw lorsque le ministère des Transports a refait le tracé de la route 172. Les propriétaires des terrains limitrophes ont demandé à la Ville de se porter acquéreurs des parcelles de terrain connexes à leur propriété. Un mandat d'évaluation a été donné et les transactions sont en cour.

Entente intermunicipale avec St-Ambroise pour la sécurité incendie

Une entente est intervenue entre la Ville de Saguenay et la municipalité de Saint-Ambroise pour la couverture incendie du secteur compris entre la limite de Saint-Ambroise sur la 172 jusqu'au feu de circulation coin 172/Coulombe. Les pompiers de Saint-Ambroise seront premiers répondants dans ce secteur. Les gens concernés peuvent en informer leur assureur.

Parc du Centre multiservice

Un montant de 100 000 $ a été investi cette année, pour l'installation de jeux d'eau. Les travaux sont en cour actuellement et les jeux seront fonctionnels dès l'été prochain. Je vous tiendrai au courant des prochaines phases au printemps prochain. Des modules de planches à roulettes ont été installés de façon temporaire pour l'été. Des modules permanents seront mis en place dans les phases à venir.