Le 23 octobre 2017
Volume 35, Numéro 8

Bonjour tout le monde, au moment où vous lisez ces lignes ça fait déjà quelques semaines que l'école est commencée. En effet, nous avons accueilli le 29 août dernier, 314 élèves de la maternelle à la sixième année.

Nous accueillons un peu moins d'amis de la maternelle comparativement aux années passées. Nous aurons en effet 2 groupes de maternelles pour une quarantaine d'élèves et nous avons la chance de garder les mêmes enseignantes. Ce groupe de moins aura pour effet de libérer une classe pour notre nouvelle enseignante d'anglais, Mme Nadia Gaudreault.

En 1re et 2e année, nous avons gardé la même équipe. Le plus grand changement se trouve au 2e cycle en 3e et 4e année. Le nombre d'élèves dans les 2 niveaux nous oblige à créer des classes multiâges. Nous avons donc une classe multiâges de 2 et 3e année et une autre de 3 et 4e année. De plus, nous aurons une 3e année « pure » et une 4e année « classe branchée ». Au 3e cycle, nous avons 2 classes de 5e année et une de 6e année, avec la même équipe qui a cependant changé de chaise. En arts dramatiques, Mme Annick Pedneault est de retour et Mme Nathalie Tremblay est notre nouvelle enseignante d'arts plastiques. Au moment d'écrire ces lignes, je ne connais pas encore le nom des enseignantes en classe multiâges et celui de notre deuxième enseignant d'éducation physique. Bref, vos enfants sont en pays de connaissance et l'équipe-école sera toujours disponible pour répondre à vos questions. 

Pour le service de garde, la clientèle demeure stable. Ce sont maintenant plus de 160 élèves répartis dans 8 groupes qui dinent et sont animés chaque jour par les éducatrices du service de garde. Pour la fin des classes, 4 à 5 éducatrices sont nécessaires pour s'occuper des enfants. En passant, l'équipe est demeurée la même. 

Je tiens à remercier tout le personnel de l'école Bois-Joli pour le dévouement, l'amour des enfants et la passion dont ils font preuve jour après jour.

Aux parents, je nous souhaite une belle année de collaboration et d'entraide.