Le 28 juin 2017
Volume 35, Numéro 6
Wow! Quelle belle rentrée 2016-2017.
Bois-Joli

Wow! Quelle belle rentrée 2016-2017.

Pour souligner cet évènement, l'équipe du troisième cycle a organisé un gros pique-nique sur le terrain à l'arrière de l'école.  Les familles étaient invitées à se présenter vers 17 h sur la cour arrière de l'école.  Les chaises soleil, les nappes à pique-nique, les sandwichs et surtout la bonne humeur étaient présents. Plus d'une cinquantaine de familles ont décidé de venir fêter le début de l'année scolaire avec le personnel de l'école qui pour l'occasion était accompagné de leurs conjoints et leurs enfants. Ce premier contact a permis aux parents et enseignants de discuter de toutes sortes de choses, et ce dans un cadre bien moins formel qu'une visite de parents.

 

Le beau temps s'est mis de la partie ce qui a permis aux enfants et aux parents de bien s'amuser.  On pouvait d'ailleurs les voir courir dans les sentiers du boisé, ce qui est interdit en temps de classe normal.  Après le repas une immense partie de ballon prisonnier (la plus grosse au monde selon l'animateur) a été organisée;  parents et membres du personnel contre les enfants. Il y avait 6 ballons, un terrain grand comme un terrain de soccer, des règlements douteux et surtout beaucoup de plaisir. Après 45 minutes de jeu, nous avons dû arrêter la partie qui s'est terminée sur une nulle selon l'arbitre du match, mais je crois que les adultes l'ont emporté…

 

Avant de quitter, nous avons eu droit à un spectacle de danses et de chansons que les jeunes de première et deuxième années ont improvisé.  Un merci tout spécial a Elliot D'Amour qui a lancé le bal avec une danse sur la chanson Paradis City et sa sœur Lily-Rose pour son interprétation de « Annie Couni ».

 

Merci aux parents, enfants et membres du personnel pour votre participation à cette belle activité. Nous esp