Le 19 août 2017
Volume 35, Numéro 6
Nouveau au point de service (ancien hôtel de ville)
Municipale

Nouveau au point de service (ancien hôtel de ville)

Bonjour chers Shipshoises et Shipshois,

Le temps des fêtes approche à grands pas et avec lui le plaisir de décrocher de sa routine et de passer du bon temps avec les gens qu'on aime. Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et une année 2017 remplie de projets qui font rêver. En attendant, voici quelques dossiers au sujet desquels je souhaite vous informer. 

Point de services (ancien hôtel de ville)

Les locaux laissés vacants suite à la fermeture de la bibliothèque, il y a maintenant deux ans, ont trouvé preneur. Le service de la sécurité publique de Saguenay y implante son bureau de formation continue. Ainsi, des travaux ont été entrepris afin d'aménager l'ancien local de la bibliothèque, mais également afin de construire un nouveau bureau à la réception. Ce dernier sera également utilisé par le Club de soccer pendant la période estivale. Toute cette restructuration a également permis de repeindre en entier le point de service. Actuellement, tous les locaux des édifices municipaux du secteur de Shipshaw sont utilisés, un signe évident de la vivacité du milieu. 

Je vous rappelle par ailleurs que la bibliothèque de la Rivière, située au Centre multiservice, a connu une hausse d'achalandage. Nous conservons donc ce service de proximité assuré par des bénévoles. Chaque bibliothèque du Réseau Biblio possède sa propre collection de livres, qui est complétée par des livres appartenant au réseau et qui sont renouvelés plusieurs fois par année. À vous d'utiliser cette ressource disponible à deux pas de chez vous !

Patinoires

La Maison des Jeunes a accepté encore cette année de prendre en charge les patinoires de Shipshaw. L'horaire sera affiché sur les locaux de patinoires du centre communautaire et du centre multiservice. Vous pouvez aussi consulter la page Facebook « Patinoires Shipshaw ».

Déneigement

À chaque début de saison hivernale, il y a quelques ajustements à faire en ce qui concerne le déneigement. Je vous rappelle qu'il est important de signaler toute problématique à ce sujet au 418-698-3000. Je vous invite également à m'en tenir informée. Pour répondre à vos besoins de façon efficace, je dois être informée de l'état de la situation dans chacun de vos secteurs.

Salle de conditionnement physique

communautaire

J'ai eu le plaisir de rencontrer une dizaine de citoyens qui se sont mobilisés pour développer un projet de salle de conditionnement physique à Shipshaw. Le projet est en cours d'élaboration et il est réaliste de croire qu'il serait possible d'ouvrir une telle salle qui permettrait aux citoyens d'avoir accès à des équipements sportifs à proximité de chez eux. J'invite donc ceux et celles qui sont intéressés à utiliser ce service à me signifier leur intérêt via Facebook ou par courriel. Le succès de ce projet repose essentiellement sur l'intérêt de la population de Shipshaw à l'utiliser!

Club de dards

Plusieurs activités sont offertes sur le territoire de Shipshaw via les différents organismes communautaires. Comme certains le savent déjà, il y a une ligue de baseball poche le lundi après-midi au centre communautaire. Il y a actuellement un début de formation d'équipe de dards pour jouer le jeudi après-midi. Pour tous ceux qui sont intéressés, vous pouvez rejoindre Mme Sara Boudreault au 418-412-0746. 

Horaire des conseils

Le prochain conseil de ville se tiendra le 9 janvier à 12 h, au bureau de l'arrondissement de La Baie sur la rue Victoria. Le conseil d'arrondissement de Jonquière siégera quant à lui le 10 janvier à 19 h, au centre culturel du Mont Jacob. Vous y êtes les bienvenus. Vous pouvez également consulter les conseils en ligne au www.ville.saguenay.qc.ca.

Club Quad Saguenay

L'assemblée générale annuelle du club quad Saguenay s'est tenue au mois de novembre au centre multiservices. Je tiens à souligner le travail soutenu du président et des membres de son conseil  d'administration pour l'amélioration et l'entretien du réseau. Les bénévoles du Club également, par leur présence et leur nombre d'heures sur le terrain qui font la différence. Je tiens également à souligner que leur président M. Roch Duchesne a reçu tout récemment un prix de l'Assemblée nationale qui reconnaît son bénévolat. Nous pouvons être fiers du club, en rappelant que vous devez vous procurer votre carte de membre afin de profiter des sentiers.