Le 19 août 2017
Volume 35, Numéro 6
Du nouveau à l'école Bois-Joli
Bois-Joli

Du nouveau à l'école Bois-Joli

Tel que mentionné dans la dernière parution de la Vie d'ici, la page de l'école Bois-Joli appartient maintenant aux élèves.  Je tiens à remercier l'équipe d'enseignantes et tous les élèves qui vont participer à cette belle activité.  Je les laisse présenter le projet.

Du nouveau à l'école Bois-Joli

Cette année, des élèves du 3e cycle de l'école ont décidé de s'impliquer en devenant journalistes pour la Vie d'ici. Ainsi, le comité, supervisé par trois enseignantes, se réunit avant chaque parution du journal afin de discuter des sujets susceptibles d'intéresser la communauté. Comme il y a eu beaucoup d'intéressés, les élèves pourront écrire à tour de rôle des articles afin de nous donner des nouvelles de l'école. Bonne lecture!

Karine Bolduc

Marie-Claude Lavoie

Élizabeth Villeneuve

Remerciements pour la campagne de financement

Encore une fois cette année, l'école Bois-Joli a participé à la campagne de financement. La campagne a duré environ 3 semaines et 90% des élèves y ont participé. La responsable, Julie Drapeau, remercie les parents qui ont accepté de contribuer à la campagne et les gens qui ont acheté des produits. L'article le plus vendu a été le chocolat. Grâce à vous tous, nous pourrons faire de belles activités, comme la fête du printemps et celle de fin d'année.  Une partie des sommes servira aussi aux élèves  du 3e cycle pour leur voyage à Québec.

Léanne Gravel

Une belle sortie au tennis

Dans le cadre du Challenger Banque Nationale qui s'est tenu du 15 au 23 octobre à Saguenay, 5 classes de l'école ont  assisté  au tournoi. Le match opposant Maria Sanchez et Gabriela Dabrowski s'est déroulé le 18 octobre 2016 et a été remporté par Sanchez. C'était une belle expérience pour les élèves qui aimeraient y retourner chaque année. Selon l'avis de l'enseignante  d'éducation physique, les étudiants ont bien fait ça et c'est pour cette raison qu'on y retournera sûrement l'an prochain.

Mégane Poirier

Alexanne Tremblay

Une belle course pour Joffrey Duchesne

Un élève de 4e année de l'école, Joffrey Duchesne, a participé à une compétition de course à pied  accompagné du club Vincent Létourneau. C'était la course VO2 trail au Norvégien. Il a parcouru 1 km. Sa course s'est déroulée le samedi 15 octobre 2016. Il a  fait plusieurs compétitions avant celle-là. Joffrey a fait cette course en 5 min 46 s, ce qui lui a valu la première place. Toutes nos félicitations!

Auralie Lemieux et Florence Fortin