Le 30 avril 2017
Volume 35, Numéro 4
Activité à l'école Bois-Joli
Bois-Joli

Activité à l'école Bois-Joli

Entrevue

Léa Carpentier a fait une entrevue avec l'auteur Marc Trudel.  Elle lui a posé des questions sur son travail d'écrivain.  Il a été très généreux du temps qu'il lui a accordé et ses réponses étaient intéressantes.  Marc Trudel  écrit des livres de magie et de sciences comme les  « Albert le curieux ».  Cette entrevue se passait au Salon du livre de Jonquière. 

Le cheerleading de l`école bois joli                                                                     

Il y aura une compétition de cheerleading le dimanche 5 février prochain  à la salle Michel Côté à Alma. L'école sera représentée par une équipe composée d'une trentaine de filles de la 3e à la  5e année. Elles ont une pratique une fois par semaine dans le cadre des activités parascolaires. Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

Alexandra Anglehart 

Le festival du soccer

Cette activité se déroulait à la Polyvalente de Jonquière le 11 novembre dernier. C'était une activité à laquelle toutes les écoles et tous les cycles, sauf les maternelles, pouvaient participer. Nous avons joué contre quelques écoles comme : St-Charles, St-Ambroise, le Tandem et Ste-Marie. À notre école, il y avait 9 équipes dont 3 de garçons et 2  de filles au premier cycle, 1 équipe féminine et 1 équipe masculine au deuxième cycle et 1 équipe de filles et 1 équipe de garçons au troisième cycle. Donc, une centaine de personnes de notre école ont participé. 

Nous remercions madame Janick et monsieur Maxime ainsi que tous les parents accompagnateurs pour cette belle journée.

Léa Carpentier 

Compétition de karaté                                      

 Le 5 novembre dernier, Jérémy  Lemieux et Marilou Fortin ont participé à une compétition de karaté qui avait lieu à Québec au cégep de Limoilou.  Jérémy est arrivé en deuxième place au combat.  Quant à Marilou, elle est arrivée  en première place en kata et en quatrième place au combat lors de sa première compétition. Environ 250 personnes ont participé à cet affrontement. Le club de karaté, Shinshin Kyokushin Réal de Répentigny  de Jonquière, a participé. Bravo à vous deux!

Auralie Lemieux 

Bénévoles pour aider les bénévoles

Quelques élèves du groupe 601 ont aidé les bénévoles de la St-Vincent de Paul lors de la Guignolée du samedi 10 décembre.  Ils ont bien aimé cette activité.  Ces mêmes élèves ont mis sur pied une collecte de denrées à l'école.  Les élèves de l'école Bois-Joli ont été très généreux et tous ensemble, ils ont réussi à ramasser plusieurs paniers pour les plus démunis.  Merci aux élèves de sixième année, leur enseignante et un merci particulier à Pierre St-André, notre animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire. 

Joyeuses Fêtes