Le 28 juin 2017
Volume 35, Numéro 6
Qu'est-ce que le réseau FADOQ
FADOQ

Qu'est-ce que le réseau FADOQ

Le Réseau FADOQ... un leader indispensable 

La Fadoq compte 475,000 membres au Québec, 763 clubs, 16 regroupements régionaux, plus de 17 000 bénévoles. 

Qu'est-ce que le Réseau FADOQ ? 

Rien de moins que le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et la référence en matière de qualité de vie des aînés québécois. 

Depuis sa fondation en 1970, on ne compte plus les batailles que le Réseau FADOQ (anciennement Fédération de l'Âge d'Or du Québec) a menées sur la place publique pour défendre les droits des aînés et venir en aide aux plus démunis. De plus, notre mouvement a mis sur pied une foule de services, de programmes et d'activités sportives ou de loisir afin de faire du vieillissement une étape de vie sous le signe de la santé et de l'épanouissement. Finalement, un panier débordant de rabais et privilèges s'est constitué au fil des ans, aidant les membres à joindre les deux bouts et à profiter au maximum des petits plaisirs de la vie. 

Une saine évolution faite d'audace et de valeurs sûres a marqué l'histoire du Réseau FADOQ, de sorte qu'il demeure bien de son temps, offrant des activités sur mesure aux aînés d'aujourd'hui et relevant les nouveaux défis liés au vieillissement de la population. Ainsi, alors que le bingo était jadis roi et maître, on voit désormais les membres participer à des randonnées de groupe à vélo, s'initier aux nouvelles technologies et manifester en faveur d'un revenu décent à la retraite, tout ça par le biais du Réseau FADOQ. Pas étonnant que de plus en plus d'aînés se procurent la carte FADOQ ! 

Fadoq de Shipshaw

Le club de la Fadoq de Shipshaw compte 71 membres. Pour les 50 ans et plus, si vous désirez passer des moments agréables, vous êtes invités à venir nous rejoindre les lundi et mardi  à 13 heures.

Souligner les anniversaires des personnes fait partie d'une tradition très appréciée des membres. Au mois de novembre, nous avons souligné Faïda Lambert, Réal Gravel et Rolande Lavoie, une nouvelle membre qui est du mois de septembre.  Un gros merci à Louisette Duperré pour ce magnifique gâteau fait maison; un vrai plaisir pour les papilles gustatives. 

Rencontre de Noël 

Célébrer le temps des fêtes entre nous, membres de la Fadoq, est une excellente façon de resserrer des liens et de partager des beaux moments et c'est une agréable coutume; le plaisir est toujours au rendez-vous. 

Comme à chaque année, personnellement et avec l'aide d'autres membres, je me fais un devoir de rencontrer des commanditaires pour cet évènement afin de récompenser les personnes qui participent à toutes les semaines à nos rencontres ainsi que les membres qui participent à notre souper des fêtes. 

Je souhaiterais remercier tous ces commanditaires qui ont fourni des prix de présence; votre soutien et votre générosité sont importants pour nous et c'est toujours apprécié. 

« Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur. Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure. Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur; car à chaque âge se rattache un bonheur. » Guylaine Delisle. 

INFORMATION IMPORTANTE

POUR LES MEMBRES 

Pour les personnes qui ont la possibilité d'aller voir sur Internet, vous pouvez apercevoir des photos de nos activités sur notre page facebook du « Centre Multiservice ».