Le 15 décembre 2017
Volume 35, Numéro 10

 

Au cours du mois de février, les élèves de l'école Bois-Joli ont eu la chance d'aller à la patinoire du Centre Multiservice.  Cette activité était sous la supervision de Mme Janick Tremblay pendant une période d'éducation physique. Les étudiants de la 1ere à la 6e année avaient la chance de s'améliorer en patin tout comme en hockey.  Cette activité a été appréciée de tous. Les enseignantes ont même accompagné leur groupe tout en participant à l'activité.   

Léa Carpentier et Auralie Lemieux. 

Le cheerleading 

Comme chaque année, notre école a participé à la compétition de Cheerleading.   Cette compétition avait lieu le 5 février dernier à Alma, au centre Michel-Coté.  Les élèves de la troisième à la sixième année pouvaient s'y inscrire. Trente élèves de notre école ont participé à cette compétition. La prochaine épreuve aura lieu le 18 mars prochain à La-Baie. 

Un gros merci, tout particulièrement à l'entraî-neure Jessica Gagnon ainsi qu'à ses 2 assistants pour les efforts qu'ils ont accomplis avec notre équipe.

Léa Carpentier et Auralie Lemieux 

Le crossfit 

Dans nos cours d'éducation physique, Mme Janick et M. Maxime nous ont fait découvrir le crossfit. Le crossfit est une série de petits entraînements qui font travailler nos muscles de différentes façons.  Il y a en tout 11 ateliers qui durent 35 secondes chacun. Ses activités nous permettent d'améliorer notre force physique. Voici quelques exemples : les squats qui renforcissent les muscles des jambes, la planche qui travaille les abdominaux, les fentes-avants qui endurcissent les quadriceps et la corde qui endurcit les avants-bras ainsi que les épaules, etc. Le crossfit contient une petite pause de 20 secondes entre chaque atelier. Pendant le cours, Mme Janick nous enregistre et à la fin de la période, nous observons les vidéos filmées afin de corriger nos erreurs.

Léa Carpentier et Auralie Lemieux 

Défi moi je croque

23 au 27 mars 

Le défi "Moi je croque" invite tous les élèves de l'école à manger cinq portions de fruits et légumes par jour. D'une durée de cinq jours, le défi suscite l'engagement de toute la famille à l'aide d'outils pratiques et originaux. L'objectif est de donner le goût de manger des fruits et légumes, informer les enfants et les parents sur ce que représente une portion de fruits ou de légumes et d'initier des actions ou des changements permanents dans l'environnement de l'école. 

Rappel aux parents : vous allez recevoir les bulletins de votre enfant dans la semaine du 13 mars. 

Ateliers de cirque 

Les élèves de l'école Bois-Joli peuvent vivre des ateliers de cirque durant les cours d'éducation physique: la jonglerie avec balles, mouchoirs ou cerceaux, des défis d'équilibre avec des assiettes sur un bâton, du monocycle et plus encore sont pratiqués par tous nos élèves.  Sur cette photo vous retrouvez ceux et celles qui se sont mérité un Nez de clown grâce à leur détermination et leur désir de bien réussir lors des ateliers de cirque.  Bravo à tous!