Le 27 mai 2017
Volume 35, Numéro 5
Cheerleading
Bois-Joli

Cheerleading

Costume de cheerleading 

Cette année, après avoir discuté avec les entraîneurs, nous avons décidé de changer notre costume de cheerleading car nous n'avions pas assez de costumes. Nous vous présentons  le nouveau costume que porteront les filles du cheerleading. Toutefois, il est à noter qu'à la place du bleu royal, nous retrouverons du vert forêt. De plus, nous vous présentons le nouveau logo qui a été créé par Juliette Tardif de la classe 301 et dessiné par son papa Luc Tardif. 

Auralie Lemieux et Léa Carpentier 

Compétition de judo 

Le 11 février dernier, Vincent Gauthier a participé à une compétition de judo qui avait lieu à la polyvalente de Jonquière. C'était une compétition provinciale. Il est arrivé  en première place grâce à la prise du ippon. Cette dernière donne automatiquement la victoire. Pour gagner la première place, il a fait deux combats. Félicitations pour sa victoire! 

Concours jeunes auteurs à vos crayons 

À chaque année, le salon du livre organise un concours  nommé  « Jeunes auteurs à vos crayons ». Ce dernier est présenté partout au Saguenay-Lac-St-Jean. Pour ce faire, un auteur est désigné pour animer ce concours et choisir le thème. Cette année, l'auteur est  Alex. A, celui qui écrit l'agent Jean. Le thème de cette année est « Ma planète à moi ». L'idée est de créer une nouvelle planète à partir de la première lettre de notre prénom.  Ce concours est destiné à partir du 2ième cycle du primaire jusqu'à la cinquième année du secondaire. Les finalistes de notre école sont : Mélanie Simard du groupe 601, Raphaël Harvey du groupe 501, Léa Bolduc du groupe 401 et Loïc Dupuis du groupe 307-407.  Bravo à nos finalistes! 

Auralie Lemieux et Léa Carpentier 

Sortie au Mont -Lac -Vert 

Le 14 mars dernier, dans le cadre de l'activité du permis de bonne conduite, notre école est allée au Mont-Lac-Vert. Nous avions le choix entre la glissade, le ski ou le Snow. Les glissades du Mont-Lac-Vert avaient toutes des noms : ti-minou, ça glisse, King-Kong et attache ta tuque. Du côté du Snow et du ski, il y avait plusieurs pentes à descendre pour s'amuser. C'était une journée inoubliable que nous espérons refaire l'an prochain.

 Auralie Lemieux et Léa Carpentier