Le 21 octobre 2017
Volume 35, Numéro 8
Karaté, nutrition, ski, défi et hockey
Bois-Joli (Florence Fortin,Auralie Lemieux)

Karaté, nutrition, ski, défi et hockey

Le samedi 8 avril dernier avait lieu une compétition de karaté à l'hôtel Delta de Jonquière. Marilou Fortin y participait. Elle a fait sa compétition en Kata et est arrivée en 2e position. Félicitations Marilou!!! 

Mois de la nutrition 

Cette année, les professeures de maternelle ont décidé de faire quelques activités pour le mois de la nutrition. Il y avait des recettes pour chaque groupe alimentaire. Par exemple, il y avait du beurre, du pain, un sorbet aux fruits et un pouding aux tofu et bananes. Les élèves se sont bien régalés. De plus, ils ont fait quelques petits bricolages en rapport avec le mois de la nutrition. Pour les recettes, une maman est venue pour son enfant vedette afin de faire déguster des fruits et des légumes dans la classe de Mme Jessica. Cette dernière était commanditée par Monsieur Guy Gilbert du Maxi de Chicoutimi-Nord. Nous le remercions  pour nous avoir fourni les fruits et les légumes. 

Compétition de ski 

Accompagnée de son club du Mont-Fortin, Émie Bergeron a participé à une compétition de ski au Mont-Édouard le 25 mars dernier. Elle est arrivée en dix-huitième place sur vingt participants. Elle a parcouru la moitié d'une pente quand habituellement, elle ne fait que le quart de celle-ci. 

Pour sa première ronde, Émie a fait un temps d'une minute treize secondes et pour la deuxième ronde, une minute et onze secondes. 

Nous félicitons Émie

Bergeron pour sa

belle compétition! 

Défi moi j'croque 

Pour le mois de la nutrition, madame Janick Tremblay  nous a présenté un petit défi soit de manger 5 portions de fruits et de légumes pendant 1 semaine. Si nous avions accompli notre défi, elle nous offrait une magnifique paille du défi moi j'croque. La classe qui a eu le plus de participations est celle de madame Julie Laforest en première année. Ils ont gagné un magnifique panier de fruits d'une valeur de 50 dollars. 

La finale de hockey 

Le 5 avril dernier avait lieu la finale de la ligue de hockey de notre école. Les 2 meilleures équipes de cette ligue  étaient les Cougars et les Canadiens, bien sûr, l'équipe des professeurs. Comme chaque année, ils font partie des matchs finaux, car ils ont une équipe d'enfer. Les Canadiens ont remporté la partie. De plus  le 12 avril à la 4e période, a eu lieu la partie des étoiles. Tous les groupes pouvaient y assister. L'équipe des étoiles était composée  des 2 meilleurs joueurs des 7 équipes pour n'en former qu'une seule. Voici les participants : Jordan Goyette et Nicolas Claveau des Cougars, Marc-Antoine Savard et Samuel Dionne des Orioles, Jérémy Simard et Hysaac Savard-Lespérance des Monarques, Alexy Maltais-Riverin et Britany Lavoie des Saguenéens, Jérémy Boily et Izia Pageau du National, Jérémy Villeneuve et  Clovis Haderer des Marquis et Vincent Fortin et Vincent Maltais des Pingouins. La partie a été serrée jusqu'à la fin et les enseignants ont eu très chaud face à ces redoutables adversaires.  Le public était en délire et le Canadiens l'a remporté par la marque de 10 à 5.