Le 21 octobre 2017
Volume 35, Numéro 8
Nouveau membre du CA
Reportage

Nouveau membre du CA

Un nouveau membre se joint au CA de l'équipe! 

Depuis quelques mois Le journal La Vie d'Ici publie des articles d'opinion rédigés par Michael-Henri Lambert.  Au nom du journal La Vie d'Ici, j'ai  le  plaisir de vous informer que Michael a accepté de faire partie du conseil d'administra-tion de notre journal.  

Originaire de Sherbrooke, Michael  a complété ses études secondaires à l'école internationale du Phare à Sherbrooke.  Michael étudie présentement au  CEGEP de Jonquière en Art et technologie des médias. 

Sa passion pour l'histoire et l'actualité a été une source de motivation dans sa décision à poursuivre ses études en journalisme. Plus jeune, il s'est impliqué bénévolement dans sa région, notamment dans un commerce d'économie sociale. Son travail consistait à recueillir des dons pour les rendre disponibles à la communauté.  Il a été en contact avec des personnes qui sortaient de prison et qui étaient très motivées à donner le meilleur d'elles-mêmes à la société. Ce fut une expérience très enrichissante. 

Lorsqu'on lui a demandé de se joindre à notre conseil d'administration, Michael a accepté avec enthousiasme; il considère qu'écrire dans un journal communautaire comme le journal La Vie d'Ici lui permet de traiter de sujets qui passent sous le radar des médias traditionnels. Malgré toutes les fusions, il y a des intérêts qui sont propres aux lecteurs de notre journal et qui doivent être traités. Il croit fermement que toutes les communautés ont le droit d'être informées. 

Ouvert au monde, l'article de Michael dans l'édition du mois d'avril dernier intitulé Bien chez soi, en est un exemple concret. Son texte sur l'immigration porte un regard réaliste sur cette question délicate puisque n'étant pas encore  très visible en région, ce sujet mérite qu'on y réfléchisse. 

Le Journal La Vie d'Ici informe, sensibilise et rapproche les citoyens de Shipshaw par ses chroniques, ses nouvelles et des renseignements qui les concernent et qui les touchent. En se joignant à l'équipe du journal, Michael espère que ses textes d'opinion sauront attirer l'attention du lecteur sur des  sujets qui ne font pas toujours partie de leur quotidien mais qui influencent quand même notre société; c'est ce qu'il s'est donné comme mandat. 

Le journal La Vie d'Ici a pour mission entre autres de devenir un instrument de participation des citoyens à l'épanouissement de leur milieu.  Depuis quelques années, le journal accueille dans son équipe des futurs journalistes qui, par leur jeunesse et leur dynamisme, apportent un point de vue différent sur notre société tout en leur fournissant une opportunité d'acquérir une expérience qui pourra leur être utile dans leur future carrière journalistique; c'est le souhait du journal La Vie d'Ici. 

Bienvenue Michael!