Le 21 octobre 2017
Volume 35, Numéro 8
Année d'épanouissement
AFEAS

Année d'épanouissement

Notre assemblée générale a eu lieu le 11 mai 2017 au restaurant Rouly Bouffe à St-Ambroise. 

L'année 2017-2018  «Une année d'épanouissement » 

Nous impliquer pour le carnaval,  c'est une activité qui nous convient et qui est très appréciée par notre association, souligner notre 50ième de l'Afeas,  quelques conférences, les cours de couture donnés par Jocelyne Villeneuve, de tricot par Françoise Desbiens, bientôt un cours de peinture donné par Martin Boudreault et j'ai vraiment hâte;  nous continuons à transmettre le savoir sur les métiers à tisser et je suis heureuse de pouvoir compter sur des personnes fiables comme Marlène Tremblay, Jacqueline Tremblay, Colette Côté, Micheline Clément, Sara Boudreault, Françoise et Rita Tremblay qui nous accompagnent selon leur disponibilité durant l'année; et OUI nous sommes une vraie belle gang. 

Les membres peuvent venir s'épanouir par leur créativité, se valoriser et apprendre à se faire confiance. 

Il y a des liens d'amitié qui se forment entre nous; être à l'écoute des besoins des autres; surtout le respect entre nous, c'est tellement capital dans n'importe quelle association. 

Notre implication sociale reste quand même une de nos missions les plus importantes. Le nouveau conseil d'administration va se pencher sur notre rôle et nous aurons en cours d'année le privilège de vous présenter un projet qui aura un impact sur la population de Shipshaw. 

Il ne faudrait jamais oublier que dans le projet de St-Jean-Vianney « faire œuvre de mémoire » ainsi que de revaloriser le territoire de St-Jean-Vianney, l'Afeas a été la bougie d'allumage. «Nous avons été le pilier de cette réalisation». 

Lors de l'assemblée générale, les membres ont voté pour 4 administratrices: Marie-Nicole Girard, Jocelyne Villeneuve, Jacqueline Tremblay et Claudia Riverin. 

Voici donc le CA 2017-2018 :

Rolande Lavoie,  présidente;

Jacqueline Tremblay, vice-présidente;

Marlène Tremblay, trésorière;

Jocelyne Villeneuve,  secrétaire;

Françoise Tremblay,  administratrice

Marie-Nicole Girard, administratrice

Claudia Riverin, administratrice 

 

Femmes d'influence «Afeas St-Jean-Vianney» 

Les femmes engagées sont des sources d'inspiration pour nous. 

Michelle Obama disait: «Le succès ne se mesure pas à la quantité d'argent que vous gagnez mais à l'impact que vous avez sur la vie des gens.» 

L'Afeas provinciale invite toutes les Afeas à aller chercher dans leur milieu une femme ou plusieurs femmes d'influence pour faire partie de notre association. Il me fait plaisir de vous présenter une nouvelle membre qui aura, j'en suis certaine, un impact positif sur notre association : Édith Simard. 

Édith, propriétaire de Rouly Bouffe, fait partie de ces personnes qui nous inspirent et qui laissent autour d'elles, par leur gentillesse et leur écoute, un sentiment de valorisation.  

Au mois de septembre, vous aurez l'occasion de lire tout son cheminement dans un article qui vous sera préparé par Marlène Tremblay. 

Bienvenue à Sara Boudreault, Pierrette Lavoie, France Imbeault, Edith Simard et Sylvie Moisan, nouvelles membres. Deux autres personnes se sont dites intéressées pour l'automne. 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré dans notre association depuis 50 ans, des femmes qui ont donné sans compter et donnent encore pour que notre mouvement soit encore plus fort, au niveau local. 

Bonnes Vacances!