Le 23 octobre 2017
Volume 35, Numéro 8
Congrès provincial
AFEAS

Congrès provincial

Congrès provincial de l'Afeas 

L'Afeas provincial a tenu son 51ième Congrès annuel les 25, 26 et 27 août derniers au DELTA SAGUENAY Hôtel et Centre des Congrès à Jonquière sous le thème: "Ensemble vers des horizons nouveaux" Ce thème est particulièrement porteur pour l'Afeas dont l'approche à l'égalité est positive. Être égaux ne veut pas dire être pareils. L'égalité permet à chaque individu de faire des choix et de développer son plein potentiel, et ce, sans contrainte de pressions sociales basées sur des stéréotypes. Voilà ce qu'est l'approche positive de l'égalité. 

L'Afeas existe depuis plus de 50 ans et travaille toujours très activement pour défendre les droits des femmes en leur donnant une voix au niveau parlementaire. En effet, nous continuons de présenter régulièrement des mémoires lors de consultations publiques, de commissions parlementaires et de rencontres avec les décideuses et décideurs politiques. Nous donnons une voix à nos 10 000 membres. 

Le salon des artisans

Le salon des artisans, qui se tenait en marge du congrès du mois d'août, met en valeur des gens venant en grande majorité de la région. Chaque année, nous avons pour objectif de faire connaître les artisans de la région d'accueil, parce que c'est important d'encourager nos gens, nos créateurs et ça fait partie de la mission de l'Afeas. 

500 personnes assistaient à cet événement. 

Merci tout particulier à Julie Dufour, conseillère de Shipshaw, pour avoir accepté la coprésidence d'honneur de ce congrès où sa participation fut remarquée et appréciée. 

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées"

George Bernard Shaw.