Le 23 octobre 2017
Volume 35, Numéro 8
Agrandissement de l'école Bois-Joli
Bois-Joli (Florence Fortin,Auralie Lemieux)

Agrandissement de l'école Bois-Joli

Une bonne nouvelle pour les élèves de l'école Bois-Joli! 

Je suis heureuse, au nom de La Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ,) de vous  informer que le projet d'ajout d'espace à l'école primaire Bois-Joli de Shipshaw a été accepté par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Cette bonne nouvelle a été annoncée lors d'une conférence de presse à laquelle j'ai assisté le 10 juillet dernier. C'est le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, le président de la CSDLJ, M. Éric Bergeron et M. Denis Bussières, directeur de l'école qui ont pris la parole pour l'occasion. Le personnel de l'école et un groupe d'élèves étaient également présents pour assister à l'annonce. 

Rendu possible grâce à un investissement de $4,26 millions de dollars accordé par le gouvernement du Québec, l'ajout d'espaces vient pallier à une pénurie de locaux qui prévaut dans cette école depuis près de cinq ans et pour lesquels les besoins sont en croissance. 

Je vous confirme également que ce projet d'ajout d'espace pourra également se prévaloir d'une enveloppe supplémentaire de 543 000 $ pour la mise en œuvre de solutions architecturales ou d'ingénierie pour soutenir la réussite éducative ou le développement durable. La commission scolaire mettra ses équipes et le milieu à pied d'œuvre afin de bonifier le projet d'agrandissement au profit de la réussite des élèves de Shipshaw.

 Le début des travaux est prévu pour le printemps 2018 et ils devraient se terminer au début de l'année 2019. Les nouveaux espaces de l'école seront pleinement accessibles dès le début de l'année scolaire 2019. Je remercie tous les partenaires qui ont permis l'aboutissement de ce projet.