Le 19 novembre 2017
Volume 35, Numéro 9

Avis de recherche 

Le « l » et le point du « i » qui étaient affichés à l'extérieur pour indiquer le nom de notre école manquent toujours à l'appel. Si vous les voyez ou si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous contacter au (418)547-2656. 

Du nouveau à notre école : « Bouge au cube » 

En collaboration avec le gouvernement du Québec, « Bouge au cube » consiste à faire bouger les élèves 60 minutes par jour. En plus de l'éducation physique, il y aura des activités tout au long de l'année, comme la randonnée au parc des Monts-Valin, les sorties au club de gymnastique Jako, au club de judo de Jonquière, au club de boxe et au club de curling, ou encore le Challenger de tennis. Les groupes participeront aux activités en alternance. Pierre Lavoie a collaboré avec le gouvernement du Québec pour permettre ces activités. 

Émie Bergeron et Auralie Lemieux 

Les étoiles du mois de septembre 

Comme cela a été expliqué lors de la parution précédente, les élèves qui se sont démarqués au cours du dernier mois ont reçu un certificat afin de souligner leurs efforts.

En maternelle, il s'agit d'Ève-Laurie Campeau, Jacob Albert, Zoé Lévesque, Louka Gauthier, Kelly-Ann Bouchard et Simon Gauthier.

Au premier cycle, félicitons Mary-Lou Doré, Mia Martel, William Tremblay, Jolianne Tremblay, Gabriel Fortin, Alexandra Renaud, Lily Rose Vézina, Gaël Martel, Marylou Brassard et Anna-Ève Vézina.

Au deuxième cycle, les élèves méritants sont Roxanne Lavoie, Émile Côté, Sandrine Renaud, Jérôme Bouchard, Maélie Lapierre, Bryan Girard, Nathan Morin et Mathis Perron.

Au troisième cycle, mentionnons les efforts de Jonathan Dubois, Britany Néron, Émerick Fillion, Alexis Houde, Léa Carpentier et Marc-André Brisson.

Finalement, Isaac Gagnon-Pelletier, Émerick Laforge, Loïc Dupuis, Émerick Fillion et Matt Riverin ont été nommés par les enseignants spécialistes.

Félicitations aux étoiles du mois! 

Marilou  Fortin  et Maëva Fortin

 La randonnée 

Le 6 octobre dernier, les élèves de maternelle et du premier cycle sont partis en randonnée tandis que les élèves des deuxième et troisième cycles y sont allés le 13. Ils ont été accueillis au parc des Monts-Valin. La randonnée d'une durée de 1 h 30 à 2 h a été choisie pour faire bouger les élèves. Ils ont été à même de constater la vue extraordinaire du site. Dans tous les parcs Québec, il y a de merveilleux sentiers où prendre une petite marche et peu importe où vous terminerez votre escapade, la vue sera à couper le souffle. Pour les enfants de 18 ans et moins la randonnée est gratuite; une belle activité à faire en famille. Pour plus d'informations, allez sur le site Parcs Québec. Nous remercions Mme  Janick pour l'organisation de cette activité, de même que tous les parents accompagnateurs! 

Florence Fortin et Juliet Côté 

Myg et Gym 

Le mois dernier à l'école Bois-Joli, nous avons fait les tests de Myg et Gym. Il y avait plusieurs activités, dont celle des paliers, qui a été très essoufflante. L'élève qui a battu le record de l'école cette année est Matt Riverain, dans la classe de Mme Mireille. Il a fait 8,0 paliers, soit environ 80 tours de gymnase. Il y a aussi le test des allers-retours avec les bras. C'est Audrey-Anne Tremblay, du groupe de Mme Véronique, qui s'est démarquée avec un score de 108. Pour le lancer de précision, c'est Nathan Laforge, de la classe de Mme Josianne, qui détient le record avec 13 points. Finalement, pour le test des bips, mentionnons la performance de Yasmine Laroque, avec 5 bips, elle qui est seulement en 3e année, wow!

Émy Simard et Léa Bolduc