Le 21 janvier 2018
Volume 36, Numéro 1
Municipale

Budget 2018

Bonjour, 

C'est avec beaucoup de fierté que nous avons déposé le budget 2018 à la fin décembre dernier, à la suite d'une concertation du conseil municipal. Déjà, le virage majeur nécessaire à l'assainissement des finances publiques a été amorcé. Des mesures de saine gestion administrative ont été identifiées afin d'en arriver à des résultats mesurables et concrets, conformément à nos objectifs de départ. 

L'annonce de l'établissement d'une politique de gestion de la dette préfigure les actions qui seront posées dorénavant en conformité avec la nouvelle vision administrative qui anime le conseil municipal. De plus, une stratégie d'investissement pour le développement et le maintien des actifs sera instaurée, laquelle se traduit par la réfection de quelque 40 km de chaussée annuellement, pour un investissement d'environ 15 M$, en plus de l'entretien et de l'optimisation des réseaux d'aqueduc et d'égout. 

D'autres mesures ont été mises en place, comme par exemple la stratégie de taxation à long terme, favorable aux PME et à la grande industrie, proposée par le comité de transition et qui sera élaborée afin d'encourager la création d'emplois à Saguenay. Celle-ci constituera un outil important pour favoriser le développement de Saguenay ainsi que son rayonnement, ce qui est primordial pour assurer les investissements, l'accroissement de l'emploi et, de ce fait, la qualité de vie de la population. 

C'est donc avec un grand optimisme que je vois s'amorcer la nouvelle année;

j'en profite d'ailleurs pour vous transmettre tous mes vœux pour 2018, santé

et prospérité à toutes et à tous. 

Josée Néron,

Mairesse de Saguenay