Le 26 mai 2018
Volume 36, Numéro 5

Mot de Denis Buissières

Un dernier mot pour vous dire comment j'ai apprécié mes quatre années passées à l'école Bois-Joli. J'ai découvert en arrivant ici des jeunes enfants pleins d'entrain et de joie de vivre. Des élèves désireux d'apprendre et toujours prêts à participer aux différents projets de notre belle école. 

Des enseignants passionnés qui ont toujours eu à cœur la réussite de vos enfants. Du personnel de soutien et des professionnels à l'écoute des besoins des jeunes. Une équipe de service de garde innovatrice. Et bien sûr des parents collaborateurs, toujours prêts à nous aider dans les sorties, les petits et grands projets. 

Je laisse une école en pleine expansion, et je suis certain que Mme Karine Thibault, votre nouvelle directrice, saura en tirer le plein potentiel. 

Mes ami(e)s, je vais m'ennuyer de vos sourires et de vos « Bonjour M. Denis », mais je vous promets que je serai présent lors de l'ouverture officielle de votre nouvelle école. 

La chance sourit aux élèves de maternelle 

Les groupes de maternelle ont remporté le prix Croque-Santé décerné par Métro. Les classes de Mme Julie fortin et Mme Jessica Letourneau ont gagné un prix de 1000 dollars chacune. Elles pourront en profiter pour faire déguster de nouveaux fruits à leurs élèves. 

Léa Bolduc et Marilou Fortin 

Les étoiles du mois d'octobre 

Voici le nom des élèves qui se sont démarqués au cours du dernier mois.

En maternelle, il s'agit de: Nicolas Boivin, Alycia Renaud, Félix-Antoine Taillon, Marie-Maxim Gauthier, Alexis Kirouack et Jérémie Godin.

Au premier cycle, félicitons : Magalie Tremblay, Logan Savard, Annie-Pier Girard, Marie-Pier Lemieux, Alexandrine Tremblay, Alexis Tremblay, Lydia Tremblay, Jacob Riverin, Rose Langevin et Eugénie Fillion.

Au deuxième cycle, les élèves méritants sont : Rayan  Albert,  Alex Duchesne, Nathan Rioux, Isciane Pageau, Gabrielle Vandal, Matt Riverin, Marc-Aurèle Nepton et Mégane Boudreault.

Au troisième cycle, les efforts d'Annabelle Tremblay,  Jeanne Audy, Doriane  Simard, Xavier Blackburn, Frédérique Chiasson et Clovis Haderer  ont été récompensés.

Finalement, Dylan Béchard, Audrey-Ann Tremblay, Olivier Dupuis, Yasmine Laberge et Jeanne Audy ont été nommés par les enseignants spécialistes. 

Félicitations aux étoiles du mois! 

Entraide et générosité 

Le 3 décembre dernier, les élèves de 6e année sont allés passer la Guignolée dans beaucoup de quartiers. De plus, des denrées ont été ramassées au cours du mois de décembre à l'école. Cela a permis à beaucoup de familles dans le besoin de se nourrir, ce qui leur fait un très beau cadeau de Noël et leur permet de souffler un peu. Les jeunes de 6e année ont vécu plusieurs expériences mémorables et parfois même amusantes. Certains ont même pu participer à la confection des paniers de Noël. Ils ont pu constater à quel point les gens étaient généreux. Merci de votre aide et votre générosité.    

Florence et Émie 

Little Christmas Riddles 

1- It has three white balls, a carrot for the nose, it is white and it melts in summer.

 2- We receive them at Christmas.  They are wrapped and we use them all year round.

 3- It is green and we put ornaments on it. 

4-  You can find them on a Christmas tree.  They are colorful and most of the time round.                          

5- You can bake and decorate them with your parents.  They are normally brown and may have chocolate chips. 

Auralie and Juliet 

Enfin Noël! 

Depuis le 1er décembre, notre école a pris des airs de fête grâce à quelques parents et élèves de l'école qui ont pris soin de tout décorer. Ensuite, le 21 décembre dernier, a eu lieu la fête de Noël à l'école Bois-Joli. Comme activités, il y a eu un bingo de Noël, suivi d'un repas et du visionnement d'un film dans le gymnase avec tous les élèves en pyjama. Notre belle journée d'école s'est terminée vers 20 heures. Au menu, il y avait de la tourtière. Par chance, de nombreux parents sont venus nous aider à servir le repas et disposer la salle. Pour les belles décorations et la belle fête, nous voudrions remercier tous les parents bénévoles, les élèves et le comité de Noël de notre école, madame Véronique, mada