Le 23 septembre 2018
Volume 36, Numéro 7
Municipale

Caserne et bibliothèque

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

C'est avec plaisir que nous voyons le printemps se pointer le bout du nez, après un hiver rigoureux mais riche en opportunités, nous offrant la possibilité de pratiquer une multitude de sports et loisirs hivernaux à proximité, avantage incontestable de notre belle ville qui est la métropole du nord mais aussi une ville de plein air! 

Ce sont de nombreuses précipitations de neige que nous avons reçues au cours des derniers mois, rendant plus difficiles les opérations de déneigement. C'est pourquoi le conseil municipal travaille, en collaboration avec l'administration municipale, à la révision du plan de déneigement actuellement en vigueur. 

Toujours dans l'objectif de bonifier les services municipaux offerts aux citoyens, l'inauguration de la nouvelle caserne de pompiers du secteur nord de Chicoutimi, laquelle dessert une partie du secteur Shipshaw, a eu lieu en février dernier. C'est avec beaucoup de fierté que la direction du Service de sécurité incendie a présenté les lieux au public lors de l'événement, et que les opérations régulières y ont été amorcées par les équipes en place. Des aménagements et du matériel à la fine pointe de la technologie y sont accessibles, assurant une couverture sécuritaire aux résidents qu'elle dessert. De telles infrastructures, modernes et efficaces, permettent aux employés municipaux d'offrir à la communauté des services de grande qualité dans un environnement de travail sain et stimulant; tout le monde en sort donc gagnant! 

Dans le même ordre d'idée, je ne pourrais passer sous silence l'ouverture de la bibliothèque d'Arvida qui a eu lieu il y a quelques semaines. Ce magnifique bâtiment offrant fonctionnalités et confort modernes, à l'intérieur de murs et sous un toit fidèles à leur configuration d'origine, en plein cœur du secteur patrimonial unique qu'est Arvida, représente pour moi un petit bijou. Je tiens d'ailleurs à féliciter les services municipaux qui ont travaillé, de concert avec les entrepreneurs et autres professionnels, à l'édification et à la réalisation de ce projet. Je vous invite à la visiter et à utiliser les services qu'elle met à votre disposition!  Des collections de documents nombreuses et variées y sont accessibles, qui sauront certainement répondre à vos besoins et intérêts. Les bibliothèques de Saguenay s'enrichissent de plus de 20 000 nouveaux titres annuellement, il y a donc de tout pour tous, et au goût du jour! 

Je termine en vous souhaitant de belles fêtes pascales; profitez de ce moment pour vous divertir et passer du temps de qualité en famille, entre amis, ou seul avec et pour vous-même. Que l'avènement du printemps, période pleine de promesses, soit pour nous tous empreint de gaieté et de sourires! 

Josée Néron,

Mairesse de Saguenay