Le 23 avril 2018
Volume 36, Numéro 4
Municipale

Règles Ville Saguenay

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le printemps s'installe tranquillement à Saguenay, amenant avec lui une belle énergie, qui nous anime avec l'arrivée du soleil et du beau temps! Et comme à tous les printemps, certaines règles doivent être respectées afin de favoriser une cohabitation harmonieuse,  gage d'une société saine et d'un milieu de vie agréable pour tous! 

Ainsi, il ne faut pas oublier qu'il est interdit d'utiliser le réseau d'aqueduc pour l'arrosage jusqu'au 14 avril. Dès le 15, il sera possible de faire l'arrosage des aires de stationnement et de laver les véhicules, mais en utilisant uniquement l'eau nécessaire à cette fin. L'eau est une richesse précieuse et il est de notre responsabilité de la conserver. 

Également, lorsque vous constatez des nids-de-poule ou toute autre anfractuosité sur le réseau routier, signalez-les à nos équipes municipales. Vos demandes facilitent le travail et accélèrent le processus de réfection. Trois façons d'effectuer les signalements :

  1. Téléphone : 418 698-3000
  2. Courriel : info@ville.saguenay.qc.ca
  3. Web : ville.saguenay.ca

Par ailleurs, nous tenons à rappeler aux propriétaires de chiens qu'il est important de se procurer une licence pour chacun d'eux. Au coût de 25 $, vous pouvez vous la procurer auprès de la SPCA Saguenay. 

Cette période de l'année marque également le retour des horaires bonifiés de certains services, ceci afin de mieux répondre aux besoins des citoyens. Tout d'abord, les écocentres ouvriront tous les jours de la semaine dès le lundi 16 avril. Aussi, il y aura cette année une collecte des résidus verts. Il s'agit d'une nouveauté qui vous permettra de simplifier le grand ménage printanier de votre aménagement paysager!  Consultez les horaires détaillés sur le site Internet de la Ville. 

En plus de nous inspirer le renouveau, cette période favorise souvent les projets et les nouveaux défis! Je vous rappelle donc qu'un outil est disponible sur le site Web municipal pour vous accompagner dans vos projets de construction ou de rénovation : l'Info-permis. Toutes les informations concernant les règlements en vigueur, en plus de recommandations plus générales, y sont facilement accessibles. Vous pourrez même y faire une demande de permis en ligne, lorsque vous serez arrivés à cette étape de votre projet! 

À  ce propos, je vous invite à consulter le site Web de la Ville qui a été complètement repensé. Conforme à la mobilité, il est plus facile à utiliser grâce à une recherche optimisée, et offre toujours une plus grande variété d'informations, dans tous les domaines municipaux d'intervention. Vous y retrouverez tous les renseignements inhérents à votre vie citoyenne!

Je vous souhaite un merveilleux printemps, profitez-en!

Josée Néron, Mairesse de Saguenay