Le 15 août 2018
Volume 36, Numéro 6

Les activités du mois 

Au mois de février, des élèves ont eu la chance de faire des sorties.  Les élèves de la classe 306-406 (madame Catherine) ont fait du judo et ceux du premier cycle sont allés au Patro. Ils ont tous apprécié leur activité.

Émy Simard et Léa Bolduc 

Les étoiles du mois de mars 

En maternelle, soulignons les efforts de : Léandre Girard, Zachary Poirier, Éliane Gagnon, Jean-Maxime Tremblay, Ophélie Trudel et Aurélie Larouche. 

Au premier cycle, félicitons : Mathieu Potvin,  Zoé Tremblay, David Gaudreault, Maëva Carpentier,  Alex-Ann Caillouette, Dylan Béchard,  Isaac Gagnon-Pelletier, Coralie Perron, Anabelle Morin et Yasmine Larocque. 

Au deuxième cycle, bravo à : Delphine Bergeron, Alicia Gilbert, Émile Côté, Louka Bilodeau, Maélie Lapierre, Marc-Aurèle Nepton, Mathilde Gagnon-Larouche et William Carpentier. 

Au troisième cycle: Audrey-Maude Girard, Thomas James, Léa Bolduc, Raphaël Simard, Émie Bergeron et Raphaël Harvey se sont mérité un certificat. 

Finalement, en spécialités, les efforts d'Auralie Lemieux et Alexy Boily  ont été remarqués. 

Félicitations!

Émy Simard et Léa Bolduc 

ST-CHARLES AU CUBE 

Le 1 mars 2018, les 4 écoles Force 4 se sont réunies pour l'activité St-Charles au cube. Les écoles présentes étaient : le Tandem, St-Marie- Médiatrice, St-Charles ainsi que Bois-Joli. En tout, il y avait 48 activités et chaque classe en faisait 4. Il y avait de la tire d'érable et du chocolat chaud à la disposition des élèves. Les activités les plus appréciées par les élèves étaient le vélo à pneus surdimensionnés (Fatbike), le parapente et la trottinette des neiges. Nous espérons refaire une belle journée comme celle-ci au cours des prochaines années! Merci aux parents bénévoles et aux professeurs d'éducation physique des 4 écoles,  Gary Vienneau de  St-Marie, Gino Gagnon de St-Charles, Janick Tremblay de Bois-Joli et Jean Ménard de l'école le Tandem.

Émie Bergeron et Auralie Lemieux. 

LES COMPÉTITIONS DU MOIS DE FÉVRIER

Compétition de patinage artistique 

Au mois de février Maëva Fortin a participé à une compétition de patinage artistique qui

a eu lieu à St-Félicien. Elle a eu un ruban d'argent. Quelle belle expérience! 

Compétition de ski

 André-Jules Doré et Émie Bergeron ont participé à une compétition de ski au Valinouët. La compétition pour André-Jules était en équipe mais il n'a pas gagné de médaille malgré tous ses efforts. Émie est arrivée 8e dans sa catégorie. Nos jeunes s'améliorent de plus en plus! 

Félicitations à nos deux skieurs!

Maëva Fortin