Le 26 mai 2018
Volume 36, Numéro 5
Bazar

Prochain bazar

Bonjour à tous,

Suite à la dernière assemblée générale annuelle, il a été décidé de tenir le prochain BAZAR les 26 et 27 mai 2018 au Centre communautaire de la rue de la Montagne. Comme vous pouvez le constater, je suis toujours président de l'organisme. Malgré une bonne présence de la communauté, la relève n'était pas au rendez-vous. Nous avons donc opté pour une solution temporaire, ce pourquoi je conserve la présidence jusqu'à la fin de l'activité. Ainsi, il pourrait donc s'agir de la tenue du dernier Bazar… dans le cadre de notre organisation. Les bénévoles ont bien compris la situation et en sont peinés. Mais il faut ce qu'il faut, nous devrons nous y résigner. J'ai discuté avec certaines personnes pour un transfert à un autre organisme ou mouvement. Mais il semble que la relève en leur sein pour le bénévolat est peu probante elle aussi. Je vais tenter de rencontrer notre conseillère municipale au cours des prochains jours pour entrevoir des solutions possibles pour la pérennité de cette activité. Si dans l'intervalle une organisation quelconque se montre intéressée, elle n'a qu'à me contacter. 

Comme à l'habitude, les portes s'ouvriront dès 9h le samedi matin et ce jusqu'à 16h. Il en sera de même le dimanche sauf que la fermeture sera cette fois à 15h. Vous pourrez dîner sur les lieux les 2 jours, cela à un prix très concurrentiel. Si des gens désirent nous donner des biens, ils pourront le faire le vendredi en après-midi et en début de soirée. 

Je demeure convaincu et positif. Cette activité ne peut pas mourir ainsi, il s'agit d'un actif pour l'ensemble de notre communauté. Après avoir tant travaillé depuis plusieurs années… il nous apparaît que nous, bénévoles, serions une profession sur le déclin… qu'en pensez-vous ? 

Je vous remercie tous de votre appui et vous donne rendez-vous les 26 et 27 mai prochains. 

Hervé Leclerc B.Sc.  Président