Le 26 mai 2018
Volume 36, Numéro 5
Remerciement spécial
Centre Multi-Service

Remerciement spécial

Remerciement spécial

Je tiens à remercier tout spécialement Yan Bouchard, propriétaire du "Bois du Cerfs", d'avoir permis à la famille Tremblay de pourvoir se réunir au centre Multiservice après le service funéraire de Danielle Tremblay, une personne très appréciée dans notre communauté ainsi que toute la famille Tremblay d'ailleurs. Quand il y a un décès, cela devient prioritaire pour les familles, mais quand il y a des réservations, ce n'est pas toujours facile de jongler avec les réservations et la famille endeuillée. C'est important pour nous de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider dans ces circonstances. 

M.Bouchard avait réservé la salle depuis plusieurs mois et devait préparer avec ses employés un 5 services auquel j'ai eu la chance de participer. Ce fut un plaisir pour les yeux et les papilles gustatives. Merci Yan pour ta compréhension.

Cours d'anglais

Un cours d'anglais sera offert à l'automne durant la journée et sera donné par madame Thérèse Call. Si vous désirez vous inscrire, manifestez votre intention à Mme Call au numéro suivant: 438-403-9110. Le coût vous sera communiqué plus tard et sera proportionnel au nombre d'inscriptions. 

St-Jean-Vianney

Je travaille présentement conjointement avec Jessy Bilodeau, agent de projets, Division des arts, de la culture et des bibliothèques de Ville Saguenay. Vous remarquerez que des employés de ville Saguenay ont placé sur les murs de l'accueil du centre Multiservice toutes les gravures qui étaient au centre d'interprétation (Musée de St-Jean-Vianney). Nous avons reçu plusieurs remerciements et des félicitations pour cette décision qui va rendre plus accessible l'information sur la tragédie de St-Jean-Vianney. 

Afin de continuer à faire œuvre de mémoire, j'ai demandé une implication spéciale aux responsables de la Maison des Jeunes, celle de nettoyer l'emplacement du Monument de St-Jean-Vianney (face au cimetière de Jonquière).  Faire œuvre de mémoire c'est aussi profiter de cette occasion pour transmettre aux jeunes ce qui s'est passé lors de la tragédie de St-Jean-Vianney. 

Un petit souvenir de St-Jean-Vianney intitulé dans le temps "Hier et aujourd'hui à St-Jean-Vianney". (PED) Les personnes qui sont au courant ce que veut dire PED, est-ce que vous pourriez nous en informer s.v.p. 

"En 1960, la population de St-Jean-Vianney a atteint 1950 âmes. Il y eut en 1960: 54 baptêmes, 14 sépultures et 10 mariages. 

Toujours en 1960, 60 200 communions ont été données. À l'occasion de Noël, près de mille communions ont été distribuées. Il y a 25 ans, le 25 décembre 1935, la première messe était célébrée dans l'église de St-Jean-Vianney par le curé fondateur, Basile Néron". 

Ces archives ont été très bien conservées par madame Rose-Hélène Simard Bergeron, mère de Réjean Bergeron.