Le 26 mai 2018
Volume 36, Numéro 5
Municipale

Environnement

Bonjour,

Le mois de mai annonce les travaux du printemps ainsi que les vacances estivales; c'est toujours une période riche en projets de toutes sortes, foisonnante d'activités diverses et où règnent la joie et la bonne humeur. À Saguenay, c'est une multitude d'activités diverses qui vous sont proposées durant cette période. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux horizons? Ce vaste territoire qui constitue notre belle ville a beaucoup à offrir; vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion ou de nouveaux intérêts, et ferez à coup sûr de nouvelles connaissances! C'est le moment de l'année où tout s'éveille, profitons-en!

J'aimerais rappeler à tous les résidents qui bénéficient d'une bande riveraine ou d'un littoral qu'il est important de protéger tout spécialement ces environnements afin de préserver, entre autres, la qualité de l'eau potable. Sur le plan environnemental, le maintien et la conservation de la couverture végétale à l'intérieur d'une bande riveraine revêtent une grande importance en raison des rôles multiples joués par la végétation riveraine sur la protection des écosystèmes. Pour bien aménager ces espaces et ainsi contribuer à l'aménagement durable de notre territoire, n'hésitez pas à consulter le site Web bande-riveraine.com, qui est dédié à ce sujet; vous pourrez y obtenir toute l'information nécessaire.

Toujours dans un esprit de développement durable, mais également dans l'objectif de favoriser les saines habitudes de vie, la Ville vous invite à faire don de vos équipements de sports usagés au Coffre aux sports. Plusieurs points de dépôt sont accessibles, entre autres le Patro et le Palais des sports, à Jonquière. C'est un excellent moyen de vous départir d'équipements que vous n'utilisez plus, mais qui feront le bonheur de vos concitoyens! D'ailleurs, ceux qui le souhaitent peuvent profiter du Coffre aux sports, qui est accessible à toute la population, en se procurant l'équipement sportif désiré. Tous les détails sur le site Web de la Ville.

Par ailleurs, des formations sur le compostage domestique seront offertes gratuitement dans différents secteurs de la ville de Saguenay tout au long du mois de mai. Celles-ci vous permettront d'en savoir davantage à ce sujet et vous bénéficierez de trucs et conseils des spécialistes de l'organisme Eurêko. C'est le mardi 8 mai qu'aura lieu la formation dans le secteur Shipshaw, à la salle communautaire. Vous devez préalablement vous inscrire en composant le 418 545-9245 poste 508.

J'en profite, en terminant, pour souhaiter bonne fête des Mères à toutes les mamans de Shipshaw; profitez de cette journée et laissez-vous gâter par les gens qui vous aiment!

Parce qu'une maman, c'est généreux, courageux et toujours dévoué; j'espère que vous serez heureuses et comblées ce dimanche 13 mai.

Josée Néron,

Mairesse de Saguenay