Le 17 juillet 2018
Volume 36, Numéro 6
Bois-Joli (Florence Fortin,Auralie Lemieux)

Étoiles, concours et permis et compétition de mars

Les étoiles du mois de mars 

En maternelle et au premier cycle : Thomas St-Pierre, Félix Simard Blouin, Alicia Boivin, Naïla Boivin, Justin Fillion, Léandre Girard, Jamie Bouchard, Delphine Perron, Mary-Lou Doré, Mia Martel, Laurence Bouchard, Anaève Mérette, Raphaëlle Lapointe, Jérémie Gagnon-Larouche, Arielle St-Gelais et Jean-Francois Lapierre. 

Au deuxième cycle : Olivier Dupuis, Ann-Frédérique Fillion, Jordan Roy, Éliane Rivard, Tommy Gilbert, Léa Aubin, William Carpentier et Jeanne Boucher, 

Au troisième cycle : Maëva Fortin, Simon Caillouette, Maxim Boudreault, Doriame Simard, Marianne Gauthier et Alexandra Anglehart. 

En spécialité : Raphaëlle Lapointe et Romy Gagnon. Emy simard 

Concours mathématique 

Cette année, la classe de Mme Véronique a décidé de participer au concours mathématique. Ce concours n'était pas obligatoire. Il y avait des pratiques sur l'heure du midi avec l'enseignante. Ce concours propose des problèmes seuls et individuels. Les deux élèves Frédérique Chiasson et Audrey- Ann Tremblay ont été retenues pour participer au grand concours à Métabetchouan au séminaire Marie-Reine du Clergé le jeudi 22 mars. Le concours a débuté à 9h10. Ils ont commencé par une ouverture et ensuite ont débuté le concours. Les élèves avaient 45 minutes pour résoudre 5 problèmes en équipe et un autre 45 minutes pour les problèmes individuels. Le dîner était fourni et les collations aussi. Le concours durait juste le matin, donc en après-midi, il y avait une activité scientifique et une expo-science. Pour finir, ils ont remis les prix aux gagnants. Cette activité s'est terminée vers 2h30. Les deux filles ont vraiment adoré leur journée et Mme Véronique compte participer encore l'an prochain. 

Pâques et permis                                                                                    Cette année, l’activité de Pâques était reliée avec celle du permis. Elle s’est déroulée le jeudi 29 mars en après-midi. Cette activité a commencé par une chasse à l’œuf de Pâques. Chaque élève ramassait un œuf.  Dans les œufs, il y avait un coupon. Les élèves qui avaient trouvé un œuf gagnant avaient la possibilité de plein de choix de cadeaux. De plus, chaque élève recevait une poule en chocolat. Pour finir, à la dernière période, il y avait des jeux de société dans les classes. Chaque élève qui le souhaitait, pouvait colorier un dessin pour participer à un concours pour gagner deux chocolats de Pâques offerts par le dépanneur St-Léonard. En plus, les élèves qui avaient amassé des étoiles pour une bonne action avaient droit à un billet de participation de plus  par étoile.           

Auralie Lemieux et Marilou Fortin 

Les compétitions de mars! 

Danse

Les 3 et 4 mars derniers, Émie Bergeron a participé à une compétition de danse hip-hop à Québec. Le nom de son équipe s'appelle Race. Elles ont dansé contre 6 troupes du même style qu'elles. Les équipes étaient d'un calibre très fort. Les filles ne pensaient pas gagner et pourtant elles ont remporté la première place avec un total de 93 points! Wow! Nous les félicitons toutes. 

Ski de fond

Achil Gilbert a participé à une compétition de ski de fond le samedi 10 mars dernier. Il a skié contre 86 concurrents. Il a réussi à se classer en 1e place avec un seul cours pour se préparer. Il a vécu plein d'expériences drôles pendant son parcours et ça l'a bien fait rire. Nous le félicitons très fort. Continue ton beau travail Achil. BRAVO! 

Natation

Le samedi 17 et le dimanche 18 mars dernier, Florence Fortin a participé à une compétition de natation à Chibougamau. Le 17 elle est arrivée 2e au 50 mètres. Le soir, elle a fait une course à relais de 50 mètres et elle et son équipe se sont classées en 1e place. Dimanche, son parcours était de 200 mètres, mais elle ne s'est pas classée malheureusement! Nous la félicitons pour son très très beau travail.

Florence Fortin et Emie Bergeron