Le 17 novembre 2018
Volume 36, Numéro 9
Mot de la Présidente

À propos du journal

Assemblée générale annuelle 

L’assemblée générale annuelle de La Vie d’Ici a eu lieu le mardi 10 avril dernier à 13 h au centre Multiservice de Shipshaw. Malgré une assistance peu nombreuse, le tout s'est déroulé dans une ambiance très amicale. 

L'année 2017 a été une année de grands changements au niveau politique. Le journal est apolitique mais il faut être à l'affut des décisions politiques qui ont un impact sur la survie du journal la Vie d'Ici. Je tiens à remercier Julie Dufour pour son aide durant toute cette année. Sans aide financière de sa part, cela aurait été très difficile pour nous de donner à la population le même service. 

Ministère (Plan d'action et Reddition de comptes).

Il est très important pour le journal de respecter les règlements du Ministère de la culture et des communications si nous désirons continuer à recevoir des subventions. Nous devons respecter tous les objectifs et jusqu'à maintenant nous sommes fiers de dire que nous les avons dépassés. 

Nous avons souligné les 35 ans de la Vie d'Ici en changeant l'entête du journal durant les 10 mois de la parution; au mois de janvier 2017. 

Nous avons eu la chance de recruter un nouveau membre, Michaël Lambert, un étudiant de l'ATM que chacun et chacune a pu apprécier par ses nombreuses et très belles chroniques 

Je tiens à remercier Nadine Boily pour avoir été dans l'équipe pendant plusieurs années. Pour des raisons professionnelles, elle a dû démissionner de l'équipe du journal et je lui souhaite bonne chance dans sa vie professionnelle. 

Je tiens à remercier pour leur engagement mes coéquipiers que ce soit par leurs textes, leur travail assidu et leur collaboration. C'est toujours un plaisir de travailler avec vous tous.