Le 19 décembre 2018
Volume 36, Numéro 10
Centre Multi-Service

Changement important

Pour réserver la salle communautaire (150 personnes) du centre Multiservice (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw ou autres) contactez Rolande Lavoie au (418) 542-8800 ou cellulaire (418) 290-8846. 

50% du montant est demandé au moment de la réservation ainsi qu'un chèque de 50$ pour le ménage; ce dernier vous sera remis après l'évènement si la salle est remise dans un état tolérable. Nous exigeons également que le paiement soit fait au complet 30 jours avant l'évènement. 

IMPORTANT: Il y aura possiblement un changement de nom de personne à contacter pour les réservations ainsi que le changement de no de téléphone au courant du mois de juin; quand ce sera fait, je ferai le transfert en conséquence. Vous pourrez d'ailleurs voir le changement sur notre site facebook "le centre Multiservice de Shipshaw".

Jean-Eudes Déry, Renald Girard, Rolande Lavoie, Alain Jean et Sylvie Claveau (membres du conseil d'administration du centre Multiservice) 

Conférence de presse 

À la conférence de presse du 10 mai 2018 qui a eu lieu à la Marina de Shipshaw, nous vous faisions part de la décision de mon Conseil d'administration de prendre la gestion de la Marina et du centre communautaire.  La décision n'a pas été prise à la légère parce que nous avons un vécu positif de gestion bénévole de 4 ans 1/2. Partis de zéro, toute la mise en place de l'organisation était à faire en 2013.

Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter Yannick Gagnon, directeur général du Patro de Jonquière, celui-ci travaillera sous la gouvernance du conseil d'administration du centre Multiservice dont j'assume la présidence. Bienvenue Yannick. 

Au nom de tout mon conseil d'administration, je me permets de dire à tous les employés ou bénévoles: vous avez notre entière collaboration. Il n'est pas dans notre intérêt de changer une combinaison gagnante. Je suis désolée que certains aient pu être insécurisés au sujet de leur emploi puisque durant une de nos réunions, mon CA a voté unanimement afin de garder tous les employés de la Marina. 

Notre objectif premier est de régulariser l'offre de service des 3 centres: centre Multiservice, centre Communautaire et le centre Récréotouristique de Shipshaw afin d'offrir à la population l'avantage de chaque bâtisse au meilleur coût possible. Ce travail de réflexion est déjà amorcé et vous sera communiqué de façon plus précise dans la prochaine édition la Vie d'Ici du mois de septembre. Pour des besoins d'information durant la période estivale vous pouvez contacter le 418 542-7536 (Patro Jonquière) 

Horaire du traversier pour les cyclistes                  

centre récréotouristique 

Le traversier mis à la disposition des cyclistes est une opération à la Marina de Shipshaw du 1 juin 2018 au 3 septembre 2018. de 9 h à 18 h, et ce, du mercredi au dimanche. Il est possible de l'emprunter à pied. 

Son horaire de circuit est

            Départ de Shipshaw aux heures et du côté

            Jonquière à la demie de l'heure. 

Centre Communautaire 

Le centre communautaire a été construit en 1983 et je voudrais partager avec vous une partie du "conseil t'informe" qui avait été écrit par le maire de l'époque, Jean-Claude Lavoie, dans le journal la Vie d'Ici. 

"... si notre municipalité se tire bien d'affaire financièrement c'est que tout le monde fait équipe. Ne doit-il pas en être de même dans la distribution de l'équipement et de l'immobilisa-tion? Par le passé, notre "esprit de clocher" nous a trop souvent entraînés dans des querelles aussi stériles qu'inutiles, dispersant nos énergies vives et laissant dans le décor des amitiés brisées et des rancœurs malsaines. Qu'en pensez-vous chers contribuables? N'est-il pas plus important de dépenser nos énergies à travailler ensemble? Bâtir l'harmonie et l'entente est une tâche ardue et longue que le feu du mépris peut détruire en un instant. 

Ensemble, chers contribuables, ayons le souci de la paix et du bien commun. Jusqu'ici j'ai tout mis en œuvre pour ne pas décevoir vos attentes. Je vous fais confiance et sollicite votre appui. Je vous laisse sur ces réflexions et si vous ne partagez pas mes opinions je serais très heureux que nous puissions, en adulte, en discuter ensemble. 

Bien à vous,

Jean-Claude Lavoie, maire".

_____________________________________ 

Je pense fortement encore aujourd'hui que c'est possible de travailler ensemble dans un seul but commun, celui de redonner à la communauté. 

Si vous désirez réserver la salle communautaire, je vous informe qu'il y a encore des disponibilité pour la période des fêtes. Nous sommes à revoir les coûts de réservation afin de normaliser au niveau de l'ensemble des salles; ce dossier est à suivre. 

Au nom de mon conseil d'administration je vous souhaite un belle saison estivale. 

Rolande Lavoie, présidente