Le 15 août 2018
Volume 36, Numéro 6
Municipale

Période estivale

 

Bonjour,

Nous voici arrivés à la période estivale, qui signifie pour certains les vacances et pour d'autres d'importants projets de réfection ou de construction. C'est également l'occasion de passer du temps en famille, de bouger, de se divertir et de sortir de la routine. La Ville de Saguenay a, pour sa part, plusieurs projets et développements à mettre de l'avant, des investissements à concrétiser pour le mieux-être de ses citoyens, et de nombreuses activités à vous proposer! 

Je vous invite d'ailleurs à profiter de l'été pour découvrir notre belle ville. Saguenay couvre un vaste territoire qui recèle une multitude de possibilités. Pourquoi ne pas sortir du train-train quotidien en tentant de nouvelles expériences? Initiez-vous à la danse en ligne à la place du Citoyen, soyez présents lors du passage d'un bateau de croisières au quai d'escale de La Baie ou assistez à un spectacle proposé par Jonquière en musique! 

Je voudrais aussi inviter la population de Shipshaw à découvrir ou à redécouvrir les parcs du secteur, à profiter des jeux d'eau au centre Multiservice qui seront ouverts tous les jours de 8 h à 21 h, dès la mi-juin, ainsi que de l'aire de planche à roulettes qui s'y trouve. Plusieurs aires de jeux y ont été aménagées pour les familles et les jeunes. Aussi, rendez-vous à la marina de Shipshaw, utilisez la navette qui permet aux cyclistes de traverser avec leur vélo, laquelle est disponible du mercredi au dimanche de 9 h à 18 h. Il y a tant à faire dans notre beau coin de pays, vous pourriez être surpris! Consultez le site Web de l'offre de loisirs à Saguenay à loisirs.saguenay.ca pour planifier vos activités. 

La Ville de Saguenay, de son côté, a des projets à réaliser tout au long de cette période; conformément à ce que l'équipe du Renouveau Démocratique (ERD) avait annoncé en période électorale, 40 km de route seront entièrement refaits cet été, pour un investissement total de 15 M$. Puisque réparer et entretenir nos infrastructures est une priorité pour nous, ce budget sera prévu à cette fin annuellement, tout au long de notre mandat. C'est dans l'objectif d'assurer la pérennité de nos routes que sont investis ces montants, ainsi que pour améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière. L'optimisation de nos infrastructures routières permet également de stimuler l'économie et de favoriser le tourisme et le commerce, tout en simplifiant l'accès des citoyens aux différents services. C'est aussi un devoir pour nous, en tant que société, de léguer des infrastructures en bon état à la postérité et donc d'organiser nos interventions afin qu'elles soient efficaces à long terme. 

Je vous souhaite un été des plus surprenants; profitez-en pour passer du temps dehors en bonne compagnie et pour vous changer les idées grâce à toutes les personnes et tous les organismes qui investissent temps et efforts afin d'offrir aux citoyennes et citoyens de Saguenay des activités et des événements de qualité, des plus originaux et diversifiés!  

Josée Néron,

Mairesse de Saguenay