Le 21 octobre 2018
Volume 36, Numéro 8
Étoiles, judo, compétition, danse, neige, chat et randonnée
Bois-Joli (Florence Fortin,Auralie Lemieux)

Étoiles, judo, compétition, danse, neige, chat et randonnée

Les étoiles du mois d'avril 

En maternelle et au premier cycle : Léane Godin, Chloé Tremblay, Alexy Tremblay, Léa–Kim Belley, Victor Lavoie, Lily-Rose  D'Amour, Laurence Boucher, Alicia Tremblay, Léa Gagnon, Léticia Simard, Malaurie Houde, Vincent Page, Lauralie Tremblay, Laurence Guay et Maxim Desbiens. 

Au deuxième cycle : Julien Tremblay, André-Jules Doré, Océanne Lemieux, Kelyann Bouchard, Mégane Gilbert et Julia Fillion. 

Au troisième cycle : Jasmine Bouchard, Maxim Gagnon-Pelletier,

Félix Gauthier, Léa Blackburn, Ann-Julie Bouchard et Juliet Côté. 

En spécialité : Alex Vandal, Kely-Ane Deschenes, Malaurie Houde et Zack Michaud. 

Auralie Lemieux

Activité judo 

Le lundi 16 avril dernier, les classes de Mme Élisabeth et de M. William sont allées au judo. Les élèves ont appris quelques techniques de combat et de défense. Les professeurs servaient de cobayes pour montrer les techniques aux élèves. Ils ont apprécié cette activité et certains élèves se sont même inscrits pour suivre des cours. De plus, à la fin de leur activité, les moniteurs ont donné des petits jus à tout le monde pour les récompenser. 

 Auralie  Lemieux    

Compétition d'Avril 

Florence Fortin a participé  à une compétition les 21 et 22 avril derniers au Cégep de Jonquière. Elle a fait les 7 nages, le 200 mètres libre, le 200 mètres brasse, le 100 mètres, le 4 nages 100 mètres libre, le 100 mètres brasse et 2 courses à relais. Elle a remporté deux prix. Bravo Florence! 

Spectacle de danse 

Le 28 avril dernier, plusieurs personnes de l'école Bois-joli  ont participé à un magnifique spectacle de danse avec l'école de danse Funky Star. Pendant toute la journée, les filles se sont pratiquées sur la scène pour être prêtes le soir devant leurs parents. L'après-midi, elles ont fait une générale et le soir tout s'est bien passé. Quel beau spectacle! 

Florence Fortin et Émie Bergeron                

Classe neige 

Ce mois-ci à l'école Bois-Joli tous les élèves de 5ème année sont allés deux jours à la station Simoncouche. Les organisateurs étaient Mme Audrey, Monsieur Stéphane et une étudiante de l'UQAC nommée Justine.  Ils ont fait 3 activités. La première activité est le parcours de Mme Audrey : avec une scie il fallait couper du bois. Quand ils avaient terminé de couper du bois, ils allaient taper dans la main de ceux qui faisaient la course à relais en raquette. Après, chaque équipe faisait un  genre d'igloo (un quinzie). Avec Justine, les 5 e années ont fait un camp, ils ont appris à faire un nœud et une table. Finalement, avec Monsieur Stéphane, ils ont appris à faire un feu en forêt. Tout le monde a adoré son expérience.

Léa Bolduc et Maëva Fortin 

La petite randonnée 

Le mardi 7 mai, les élèves de l'école Bois-Joli ont participé à la petite randonnée. Un élève de notre école a réussi à se classer dans le top 3 avec un temps de 6min 5 sec. Félicitations à Matt Riverin pour sa belle 3e place! Bravo à tous les participants et nous espérons vous revoir l'an prochain! 

Émie Bergeron & Florence Fortin 

La suite des sauvetages de chats 

Il y a un mois, Madame Sylvie a sauvé un petit chat d'environ 5 ans. Il était blessé dans le cou. Depuis plusieurs années, ce chat rodait autour de sa galerie. C'est un chat errant mâle noir et blanc. Il a été facile à attraper et il était très sociable. Lorsqu'elle l'a pris dans ses bras, le chat ronronnait et il était content de se faire sauver. Si Madame Sylvie n'avait pas eu 9 chats, 1chien et plusieurs lamas, elle l'aurait sûrement gardé. Mais en attendant le chat est chez son frère et à chaque fois qu'elle va le voir, il se souvient très bien d'elle. Pour terminer madame Sylvie a baptisé ce beau chat: Prince Charmant.

Émie Bergeron & Florence Fortin