Le 18 septembre 2018
Volume 36, Numéro 7

Pour réserver la salle du centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw ou autres) contactez 

Rolande Lavoie :              418 542-8800  ~  418 290-8846 

N.B. Depuis la mise en place de notre nouvelle entité, nous devons inclure la TPS et la TVQ au coût de la location. 

50% du montant est demandé au moment de la réservation ainsi qu'un chèque de 50$ pour le ménage, lequel vous sera remis après l'évènement si la salle est laissée dans un état tolérable. Nous exigeons également que le paiement soit fait au complet 30 jours avant l'évènement.

Si vous désirez réserver une salle au centre Récréotouristique (Marina) veuillez communiquer avec Stephan Corbin au (418) 695-3635. 

« La marée, le vent, le sable, la pluie et la neige sont des professeurs d'humilité". Gilles Vigneault. 

Nous avons passé une partie de l'été à nous reconstruire comme nouvelle entité et beaucoup  de surprises de toutes sortes nous attendaient. Mais tous les efforts et l'énergie extraordinaire que nous y avons mis pour rendre accueillantes toutes ces belles bâtisses qui ont été mises à la disposition de la population et qui avaient besoin d'amour, nous rendent particulièrement fiers. C'est un projet complexe mais passionnant pour des passionnés. Je dois un très grand merci à Sylvie Claveau pour son travail extraordinaire et combien efficace de trésorière, un soutien important pour toute l'organisation. Sans oublier Yannick Gagnon, directeur général du Patro pour nous avoir accompagnés toujours avec un mot d'encouragement positif et optimiste. 

Je tiens à remercier également tous les employés(es) pour leur patience et leur dévouement. 

Au centre communautaire, rue de La Montagne, les employés de ville Saguenay ont changé le comptoir de la cuisine qui servait de bar, un vrai travail de professionnel. Je demande aux utilisateurs du centre communautaire de communiquer avec Alain Jean, administrateur, si vous avez des demandes particulières à faire et celui-ci fera le suivi avec le CA du centre Multiservice. Merci encore pour votre compréhension.

Rolande Lavoie, présidente du CA du centre Multiservice 

C'est avec succès que le Patro de Shipshaw complète sa deuxième année d'animation avec un total de 90 jeunes ! Ce qui représente 30 enfants de plus que l'an passé. En effet, une demande grandissante se fait ressentir.

De nouveaux visages viennent peu à peu agrandir les rangs de cette belle famille qu'est la nôtre ! Comment décrire en quelques mots ces souvenirs mémorables des moments passés auprès de cette population ? Je vous répondrais simplement que le sourire des enfants parle de lui-même. Le bonheur que les tout-petits dégagent est en soi la plus grande réussite de ce camp. Une infrastructure de plus en plus adaptée au service offert vient ajouter un soutien des plus solides au Patro. La construction des jeux d'eau, le skate Park, la Maison des Jeunes etc. tous ces changements dans Shipshaw démontrent un désir de s'investir dans l'avenir,  mais surtout dans l'avenir de vos jeunes ! Un grand merci à vous de nous avoir accordé une si grande confiance; ce n'est pas que vos enfants que vous nous confiez, mais également d'une certaine façon une petite partie de leur éducation ! Parce que le partage, la famille, le respect et l'acceptation sont de beaux exemples de valeur que nous ne pourrions leur prodiguer sans votre confiance. Merci encore mille fois ! Le Patro de Shipshaw ainsi que tout son personnel vous souhaitent beaucoup de bonheur et une très belle année scolaire à vos enfants ! 

Joey-Greg Bergeron,  Animateur 

La marina de Shipshaw, comme vous l'avez sans doute constaté, est dans un processus de changement d'appellation pour devenir le centre Récréotouristique de Shipshaw. Nous avons d'ailleurs créé une page Facebook du même nom. Vous pourrez y retrouver quantité d'informations. 

Le centre Multiservice ainsi que le Patro de Jonquière sont heureux de participer à l'histoire du centre Récréotouristique de Shipshaw. Nous avons rencontré de nombreux défis depuis notre arrivée. Nous vous remercions d'ailleurs pour votre patience. Sachez que nous ne ménageons pas les efforts pour offrir un service de qualité. Nous avons officiellement récupéré notre permis de la régie des alcools, des courses et des jeux. Nous offrons maintenant les petits déjeuners, du vendredi au dimanche, et nous devrions bientôt offrir de nouveau, les samedis, la fondue à volonté. De nombreux changements ont été faits et d'autres sont à venir. Soulignons la qualité des services offerts par ville Saguenay qui nous soutient d'une manière extraordinaire. Nous sommes en train d'augmenter le nombre de membres de la Marina du centre Récréo-touristique et de combler les espaces libres des quais. Avec la collaboration de la ville, nous sommes aussi en train de normaliser les quais. Nous aurons bientôt une nouvelle pompe pour le poste d'essence et nous sommes aussi à changer les équipements de cuisine. Des démarches ont été faites quant à l'adaptation du centre pour permettre l'accès aux personnes handicapées. Vous noterez déjà la présence d'un espace de stationnement dédié. Nous avons eu la confirmation que la demande d'adaptation faite à Saguenay avait été réactivée et nous espérons une réponse positive pour le début de la prochaine saison estivale. Nous sommes en bonne voie de récupérer les deux jours manquants pour le service traversier de la piste cyclable du Sentier du Horst de Kénogami. 

Nous savons que ce n'est pas parfait, mais nous prenons peu à peu nos marques et avec la collaboration de chacun nous arriverons à créer un milieu de vie digne de ce nom. Soulignons au passage que sans le support des membres du conseil d'administration de centre Multiservice, de ville Saguenay, de l'équipe du Patro de Jonquière et de nos employés nous n'y serions probablement pas arrivés; alors, nous tenons à vous dire merci ! Et à vous citoyens de Shipshaw, à vous dire bienvenue. 

Stephan Corbin, coordonnateur

du centre Récréotouristique de Shipshaw