Le 17 novembre 2018
Volume 36, Numéro 9
50 ans C de C de Shipshaw
Chevaliers De Colomb

50 ans C de C de Shipshaw

Anniversaire de fondation du Conseil 6078 des Chevaliers de Colomb de Shipshaw 

Tout le monde connait l'implication des Chevaliers de Colomb auprès des personnes dans le besoin. Le 20 juin 2018, le Conseil 6078 de Shipshaw fêtait le 50ième anniversaire de sa fondation, au centre multiservice de Shipshaw. Regroupant des personnalités d'autres conseils, ou encore politiques et municipales, près d'une centaine de personnes sont venues souligner l'implication de notre conseil dans la municipalité par une célébration de la messe et un souper fraternel. 

C'est à St-Jean-Vianney, avec le premier grand chevalier, M.Gérard Décoste et son exécutif, que le conseil 6078 de Shipshaw a pris son envol; plusieurs vont se souvenir que la salle était dans le couvent du bon Conseil et après dans l'édifice municipal. 

Suite au sinistre de St-Jean-Vianney, le conseil fut relocalisé dans le sous-sol de la nouvelle église sur la rue des Pins, ici à Shipshaw. En 1983, un nouvel édifice est construit. 

En 2011, le conseil le vend à la ville pour y construire le centre multiservice où le conseil a son bureau dans cet édifice jusqu'à maintenant. 

Au début le conseil comptait près de 300 membres en règle, aujourd'hui on compte environ 75 membres officiellement.