Le 18 septembre 2018
Volume 36, Numéro 7
Municipale

Projets en cours

Chers amis,

Déjà septembre! L'été tire à sa fin et, avec la rentrée scolaire et les vacances estivales qui s'achèvent, c'est le retour au petit train-train quotidien qui rythme nos vies. C'est aussi le temps de reprendre les projets en cours, ou d'en amorcer de nouveaux. Cette période effervescente est souvent le moment d'entreprendre de nouveaux défis et la Ville ne fait pas exception! 

Ainsi, toute la population du secteur Jonquière est invitée à suivre les développements dans le dossier du Patro de Jonquière, qui travaille actuellement à la construction d'un tout nouveau gymnase. La Ville accompagne l'organisme dans cette réalisation et a bien hâte de rendre accessible aux amateurs de sports cette infrastructure qui permettra d'optimiser l'offre sportive sur le territoire et aussi de favoriser l'accès aux activités à toute la population. 

Dans ce même esprit de soutien et de promotion du sport, n'oublions pas l'annonce du Complexe multisport de Jonquière qui a été faite en août dernier. L'aide financière du gouvernement, équivalant à 50 % des coûts admissibles, permettra à ce projet d'envergure de voir le jour chez nous. Les citoyens de Jonquière en bénéficieront tout particulièrement! 

Saguenay a à cœur les saines habitudes de vie pour une société active et en santé, c'est pourquoi elle mise beaucoup sur l'accessibilité du sport et s'active à mettre à la disposition de tous des installations diverses de qualité. Je suis très heureuse de voir que ce projet de construction d'un édifice dédié au sport se concrétisera, sachant qu'il répond à un réel besoin de la population et qu'il constitue un grand pas en avant pour répondre à la demande grandissante des citoyennes et citoyens dans ce domaine. 

En août dernier a également eu lieu l'annonce de la dernière tranche de participation financière qui permettra à la réfection du Théâtre Palace Arvida de débuter. Ce sont 4,8 M$ qui seront investis dans ce projet qui offrira à la population une salle de spectacle des plus complètes. Ce sera le retour des spectacles intimes présentés dans une ambiance raffinée et chaleureuse, pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des artistes. Le Théâtre Palace Arvida est une œuvre architecturale patrimoniale inestimable; le cachet unique de cet édifice, construit en 1927, constitue une richesse collective qu'il est essentiel de préserver, c'est pourquoi la réalisation de ce projet me tient à cœur. 

Je profite de l'occasion pour rappeler à chacun que l'offre de cours, les ateliers et autres activités de loisirs offerts à Saguenay, par la Ville et ses organismes reconnus, se trouvent sur le site Web des loisirs de Saguenay à loisirs.saguenay.ca. Vous pourrez rapidement y obtenir toute l'information pertinente et ainsi organiser facilement vos loisirs, ainsi que ceux de toute votre famille. 

À chacun, je souhaite une bonne rentrée!

Josée Néron,

Mairesse de Saguenay